Recherche macro

bonjour je suis a la recherche d'une macro pour faire de la saisie dans une feuille

et que ca m'affiche les resultat dan sune autre feuille

et en plus toutes les saisies ne sont pas faites le meme jour pour une meme personne

donc je voudrais que quand je rentre une nouvelle saisie ca ne m'affiche pas 2 fois le meme nom de la personne dans l'autre feuille mais juste les nouvelles saisies

c'est pour des test de vma et autres qui sont faits a plusieurs moment de l'année

ex tableau

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ex1.xls

merci d'avance il y a deja eu un fichier de fait sur ce forum mais il ne correspond pas a ce que je recherche

si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance

bon courage

amicalement ludo

Bonjour,

• Tu saisis uniquement sur la ligne 4 de ta feuille 1 ?
  • Le VMA dans la feuille 2 correspond à "x1" de la feuille 1 ?

A te relire

Dan

je n'ai pas compris ce que vous voulez me dire

re,

Aucune données n'est mise dans le fichier donc pas facile de voir ce qui est à faire.

La saisie peut se faire dans les autres lignes de la feuille ou uniquement sur la ligne 4. Soit on complète la ligne et on transfère vers feuille 2, soit à chaque saisie, on complète une nouvelle ligne avant de mettre les données en feuille 2 ?

A quoi correspondent les données de la feuille 1 dans la feuille 2. Là je vois bien pour le prénom et le nom mais pour le reste dans ta feuille 1 on voit "X1" et dans ta feuille 2 "VMA 10/10" ect... Bref, on copie quelles colonnes de la feuille 1 vers quelles autres colonnes de la feuille 2

Dan

je vous joint un nouveau fichier j'espère que je suis assez clair dans mes explications

merci d'avance

amicalement ludo

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ex1_refait.xls

Re,

Essaie ce code :

Sub copie()
'Macro dan pour lecoutant le 25/08/08
' http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12947
Dim i As Integer, lig As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For i = 4 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
On Error Resume Next
With Sheets("Feuil2")
lig = Application.WorksheetFunction.Match(Range("A" & i), .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row), 0) + 4
If IsError(Application.WorksheetFunction.Match(Range("A" & i), .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row), 0) + 4) Then
Range("A" & i & ":QQ" & i).Copy Destination:=.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
Else: Range("A" & i & ":QQ" & i).Copy Destination:=.Range("A" & lig)
End If
End With
Next
End Sub

Code à placer dans un module en VBA et à associer à un bouton

Amicalement

Dan

merci de ta reponse mais vu que je suis tres nul je ne saispas comment on fait un boutton et encore "le truc module" je ne sais pas si tu peux me joindre un fichier

et que je puisse juste changer les noms vma x1x2 etc

merci d'avance

amicalement ludo

re,

Une petite recherche sur le forum ... :

1. Placer ta macro :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7830 -> Suis les indications ( "Sinon une autre solution est celle ci ..." ) que j'ai donnée le 20/10/08 à 1H08.

2. Dessiner un bouton

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11901 à mon post du 12 juin 2009 à 10H20

si pb dis moi.

Amicalement

Dan

je crois que je suis vraiment tres nul j'arrive a faire le bouton et mettre le code mais apres rien ne se passe

je suis désolé de vous embeter

mais pourriez vous m'envoyer un fichier svp

merci d'avance

re,

D'abord ton bouton doit se trouver sur la feuille de Saisie (Feuil1) dans ton fichier.

Voilà le fichier dans lequel j'ai modifié le code car je ne sais pas combien de colonnes tu utilises réellement.

Fichier

Amicalement

Dan

super c'estca mais j'aiencore unproblème si je fais une saisie d'undeja existant

et que rentre de nouvelles saisies ca m'ecrase les autres est il possible de conserver les saisies deja faites et mettre les nouvelles a la suite de celles deja enregistré

merci

re,

de conserver les saisies deja faites et mettre les nouvelles a la suite de celles deja enregistré

Lorsque tu dis à la suite, tu veux qu'elles aillent où exactement ? dans les colonnes de droite sur la même ligne ?

Soit plus précis dans ce que tu veux faire sinon le code ne sera jamais bon.

Dans chaque code tu dois dire où doit aller chaque cellule et en fonction de quoi ou de quelle cellule.

A te relire

Dan

oui tout a fait ex

je fais une premire saisiie

nom prenom vma A1 B1 C1

puis un autre jour j'ai des nouvelles saisies a faire ex: C1 D1 E1 avec le meme nom et prenom je voudrais conserver les saisies faites en C1

je ne sais pas si on peut supprimer la colonne B. avoir une base de données des noms prenoms dans une autre feuille et avoir une liste deroulante en A1 sur la feuille saisie

comme ca je n'ai plus qu'a chercher le nom de la pesonne et taper les nouvelles saisies

et ca s'enregistrerais dans la troisieme feuille dans les colonnes de droites

j'ai essayé plein de chose mais vraiment je ne comprend rien je dois vraiment être très nul

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro"