Valeurs de cellules contenant des formules

bonjour ,

je débute en excel et ne sais pas comment trouver une solution à mon problème

je dois afficher un texte dans une colonne D en fonction des résultats de colonnes J et K

si K7 est différent de zéro et que J7 contient le mot "surface" alors le texte affiché doit être celui de la cellule $K$6 suivi de celui de la cellule J7 sinon le texte est celui de la cellule $J$6 suivi de celui de la cellule J7

Voici la formule utilisée SI(J7<>"surface";CONCATENER($J$6;" ";J7);SI(K7<>0;CONCATENER($K$6;" ";J7);""))

en fait je crois que en K7 c'est là le problème car c'est une formule ---- SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;'OPTIONS BTS'!B:H;7; FAUX ));"";RECHERCHEV(A1;'OPTIONS BTS'!B:H;7; FAUX )) ---- ( donc toujours différent de zéro )

merci de votre aide sur cette formule

Bonjour,

Un petit fichier serait le bienvenu... Je suppose que par "différent de zéro", tu veux dire "non vide" ? Autre question, quand tu dis "contient le mot surface", c'est à dire que le mot peut-être au milieu d'autres mots dans une même cellule ?

Si je m'en tient juste à ton texte :

=SI(ET(K7<>"";J7="surface");$J$6&" "&J7;$K$6&" "&J7)

RE

merci de ton aide déjà même si je dois avouer que ta formule ne marche pas

tu suppose bien en effet ... ZERO égale vide et le mot surface est effectivement au milieu d'une phrase

mais tu as raison voici le fichier en espérant que tu comprennes

mille mercis

7essai-forum.xlsx (11.01 Ko)

RE

merci de ton aide déjà même si je dois avouer que ta formule ne marche pas

tu suppose bien en effet ... ZERO égale vide et le mot surface est effectivement au milieu d'une phrase

mais tu as raison voici le fichier en espérant que tu comprennes

mille mercis

Merci pour les compléments,

Nouvelle proposition (pour le premier cas) :

=SI(K5<>"";SI(SIERREUR(CHERCHE("m²";J5);0)>0;$J$4&" "&K5&" "&J5;$K$4&" "&J5);"")