Valeurs de cellules contenant des formules

bonjour ,

je débute en excel et ne sais pas comment trouver une solution à mon problème

je dois afficher un texte dans une colonne D en fonction des résultats de colonnes J et K

si K7 est différent de zéro et que J7 contient le mot "surface" alors le texte affiché doit être celui de la cellule $K$6 suivi de celui de la cellule J7 sinon le texte est celui de la cellule $J$6 suivi de celui de la cellule J7

Voici la formule utilisée SI(J7<>"surface";CONCATENER($J$6;" ";J7);SI(K7<>0;CONCATENER($K$6;" ";J7);""))

en fait je crois que en K7 c'est là le problème car c'est une formule ---- SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;'OPTIONS BTS'!B:H;7; FAUX ));"";RECHERCHEV(A1;'OPTIONS BTS'!B:H;7; FAUX )) ---- ( donc toujours différent de zéro )

merci de votre aide sur cette formule

Bonjour,

Un petit fichier serait le bienvenu... Je suppose que par "différent de zéro", tu veux dire "non vide" ? Autre question, quand tu dis "contient le mot surface", c'est à dire que le mot peut-être au milieu d'autres mots dans une même cellule ?

Si je m'en tient juste à ton texte :

=SI(ET(K7<>"";J7="surface");$J$6&" "&J7;$K$6&" "&J7)

RE

merci de ton aide déjà même si je dois avouer que ta formule ne marche pas

tu suppose bien en effet ... ZERO égale vide et le mot surface est effectivement au milieu d'une phrase

mais tu as raison voici le fichier en espérant que tu comprennes

mille mercis

7essai-forum.xlsx (11.01 Ko)

RE

merci de ton aide déjà même si je dois avouer que ta formule ne marche pas

tu suppose bien en effet ... ZERO égale vide et le mot surface est effectivement au milieu d'une phrase

mais tu as raison voici le fichier en espérant que tu comprennes

mille mercis

Merci pour les compléments,

Nouvelle proposition (pour le premier cas) :

=SI(K5<>"";SI(SIERREUR(CHERCHE("m²";J5);0)>0;$J$4&" "&K5&" "&J5;$K$4&" "&J5);"")

Je me suis basé sur le terme "m²", puisque "surface" n'est pas présent au 3ème item. J'ai aussi prit la liberté d'ajouter la surface dans le texte, mais cette partie de la formule peut facilement être supprimée.

PS :

Lorsque tu cherches un extrait de texte, l'égalité de marche pas ("je mange une pomme" n'est pas égal à "pomme").

La fonction CHERCHE te donne la position du premier caractère d'un extrait de texte dans une chaîne de caractère.

SIERREUR permet de gérer différemment une valeur d'erreur (exemple "#VALEUR").

c'est génial

ca marche bien sûr

et en plus tu as lu dans mes pensées car je ne pensais pas pouvoir intégrer le chiffre/ la quantité

merci bcp

je vais quand même revenir sur le mot surface car en fait j'ai 2 sortes de texte à intégrer

fourniture et pose quand c'est une option est détachable

réalisation quand ce sont des options qui ne peuvent plus jamais être détachées de la construction

impossible de trouver un mot commun à une mem catégorie

seule solution créer une colonne qui identifie l'option qui est réalisée ou celle qui est fournie posée

j'en ai 684

ce qui revient à écrire "Fourniture et pose" devant l'option qui est détachable et "réalisation" devant celle qui ne l'est pas

et donc d'associer les textes avec concatener

sauf si tu as une meilleure solution ...

je te renvoie le fichier avec toutes les types d'options possibles

merci encore de ton aide précieuse

bonne soirée

4essai-forum.xlsx (12.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeurs contenant formules"