Echeancier

Bonjour

Je voudrais récupérer des données sur une page pour les coller automatiquement avec une conditions sur une autre page

Dans l'exemple : les données sont dans l'onglet donnée colonne G à M

Il faudrait copier ces données dans l'onglet "Tarneaud" si dans la colonne C le mois est identique au mois de la de la colonne F dans l'onglet "donnée"

C'est en fait pour faire un écheancier automatique pour la tenue de compte

Merci d'avance pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tenue_comptes_essais.rar

hello

suggestion :

pour ces problèmes de tenue de comptes, échéanciers, alertes, signalement de dates etc. on évite les copier/coller. Car vouloir l'automatiser n'est pas forcément simple et donc pas forcément fiable.

On utilise plus simplement :

• soit une mise enforme conditionnelle, du genre SI (madate > datederéférence+période d'alerte) alors on met en rouge
  • soit une colonne =madate-(datederéférence+période d'alerte) et on filtre selon les valeurs de cette colonne

mais il n'est pas interdit de copier/coller avec VBA, et là je ne saurai pas t'aider...

Bonjour,

Pas de soucis pour te faire cela mais je ne saisis pas très bien la façon dont tu travailles.

Pourquoi ne mets tu pas le critère Mois dans une seule cellule de ta feuille Données ?

Dans la colonne C de la feuille Tarneaud, on voit des dates et Janvier au format Texte. Là je voudrais comprendre avant de te donner une solution.

De plus la colonne F pourrait ne pas être nécessaire dans le sens ou on peut récupérer le mois dans la date de la colonne G

Merci de tes précisions

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "echeancier"