Formule complexe

Amis excelliens bonjour !

En participant à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123351

J'ai voulu pousser la réflexion un peu plus loin, mais je ne parviens pas à solutionner le problème.

Actuellement, en feuille "sélection", plusieurs choix s'opèrent:

  • Mensuel en C4
  • Trimestriel en C3
  • Sélection dans la zone C9:J20
Les données cochées sont transférées dans les feuilles correspondantes au moyen de formules.

Actuellement, il y a un tableau/année dans les feuilles "Mensuel" et "Trimestriel".

Disons que je ne souhaite en conserver qu'un seul sur "Mensuel" avec choix de l'année en B2 (Titre).

Comment adapter ma formule pour qu'elle prenne en compte la bonne colonne sur la feuille "Selection" ?

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Salut xorsankukai

Juste pour être sûr de bien comprendre ...

1. Tu ne veux pas supprimer les deux onglets Mensuel et Trimestriel ... pour n'en avoir qu'un seul ...

2. Mais ... à l'intérieur de l'onglet Mensuel ... tu veux que l'année devienne une Variable ... un choix de l'utilisateur ...

ce qui te permettrait de n'avoir qu'un seul tableau récapitulatif ...

Me trompe-je ???

Bonsoir James007,

à l'intérieur de l'onglet Mensuel ... tu veux que l'année devienne une Variable ... un choix de l'utilisateur ...

ce qui te permettrait de n'avoir qu'un seul tableau récapitulatif ...

Me trompe-je ???

Tu as très bien compris ma demande et de fait résolu mon problème,

J'aurai pu m'arracher les cheveux un moment....je ne serai pas parvenu à ce résultat,

Je te remercie sincèrement pour ton aide,

A bientôt ,

Tu as très bien compris ma demande et de fait résolu mon problème,

J'aurai pu m'arracher les cheveux un moment....je ne serai pas parvenu à ce résultat,

Je te remercie sincèrement pour ton aide,

A bientôt ,

De Nada ...

A très Bientôt ...

Rechercher des sujets similaires à "formule complexe"