Multiconditionnel sur plage de cellules

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci pour rentrer une multi conditionnel sur un ensemble de cellules.

Je m'explique.

Je souhaiterais quer mon résultat en A10 dépendes de ce qui est rentré sur ma plage de cellules de A1 à A9.

Concrètement, je souhaite lui dire que si de A1:A9 il y a "1", alors le résultat en A10 est "2". Si sur A1:A9 j'ai "1" et "2" alors mon résultat en A10 est "3".

Et si je n'ai pas le "1" alors mon résultat en A10 est "1".

J'ai testé la formule : IF(COUNTIF(A1:A9,"1");"2";IF(COUNTIF(A1:A9,"2");"3", ETC...). Cela fonctionne partiellement mais ne prends en compte que la première condition si elle est remplie.

5test.xlsx (10.55 Ko)

Cordialement,

Setila

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec une formule ...

Est-ce-que cela te convient ...?

4test-setila.xlsx (9.46 Ko)

Slt Setila,

Slt James007,

essaie comme ca:

=SI(MAX(A1:A9)>=1;MAX(A1:A9)+1;1)

Merci à vous !

Cependant, j'ai rentré les chiffres à titre d'exemple mes valeurs sont des valeurs numériques mais qui ne suivent pas forcément.

Et j'ai oublié une précision (my bad). Si jamais je n'ai pas le 3 par exemple, alors la valeur DOIT être 3 dans mon résultat.

Mes valeurs réelles qui doivent apparaître, dans l'ordre, sont : 33, 30, 1, 39.

Je souhaiterais donc dire : Si 33 est dans la plage des cellules A1:A9, le résultat en A10 doit être 30. Si j'ai dans ma plage de cellules 33 et 30, alors le résultat doit être 1, etc.. Et si je n'ai aucune de ces valeurs, le résultat DOIT être 33.

Est-ce que cela est plus clair ?

Merci en tout cas à vous !

Re,

oui c'est clair mais c'est complétement différent de la première demande

à tester

=SI(ET(NB.SI(A1:A9;33)>0;NB.SI(A1:A9;30)>0;NB.SI(A1:A9;1)>0);39;SI(ET(NB.SI(A1:A9;33)>0;NB.SI(A1:A9;30)>0);1;SI(NB.SI(A1:A9;33)>0;30;SI(NB.SI(A1:A9;30)>0;1;SI(NB.SI(A1:A9;1)>0;39;33)))))

M3ellem1,

C'est parfait !

Je me doutais bien que cela serait une histoire de SI, de ET et de NB.SI mais je n'arrivais pas à les mettre dans l'ordre !

Bonne soirée à vous tous !

Excellent

Rechercher des sujets similaires à "multiconditionnel plage"