Autoriser une Macro sur une feuille protegee

Bonjour a tous,

Pourriez vous m'aider a autoriser et faire fonctionner une macro lorsque je protege un onglet.

J'ai essaye d'inserer le code habituel de verroullaige deverouillage dans la macro mais ca ne fonctionne pas.

Exemple en piece jointe : mot de passe : 2019

Merci d'avance pour votre precieuse aide

Bonjour,

Ce n'est pas difficile d'ajouter en début de macro :

ActiveSheet.Unprotect ("2019")

et en fin de macro :

ActiveSheet.protect ("2019")

Le problème est que la macro se lance avec un worksheet change. autrement dit on autorise n'importe quel changement

sur la feuille. Cela revient à ne pas mettre de protection.

Bonjour à tous,

Le problème est que la macro se lance avec un worksheet change. autrement dit on autorise n'importe quel changement sur la feuille. Cela revient à ne pas mettre de protection.

Pas tout à fait.

Si une cellule est verrouillée la macro ne se lancera pas puisque la cellule est protégée.

eric

Bonjour à tous,

Le problème est que la macro se lance avec un worksheet change. autrement dit on autorise n'importe quel changement sur la feuille. Cela revient à ne pas mettre de protection.

Pas tout à fait.

Si une cellule est verrouillée la macro ne se lancera pas puisque la cellule est protégée.

eric

Bonjour Eriiic,

Oui je suis d'accord mais sa demande concerne justement le fait d'enlever la protection au début

du Worksheet change la feuille et donc les cellules ne sont plus protégées en écriture non ?

Bonjour,

Je ne peux que me répéter

Oui, dans la mesure où Worksheet_Change est lancé.

Chose qui ne peut arriver si la cellule est verrouillée et la feuille protégée, puisque tu ne peux pas l'éditer.

eric

Rechercher des sujets similaires à "autoriser macro feuille protegee"