Tri par date

Bonjour à tous

je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un tri par date sur excel où si seulement le tri alphabétique st possible?

Merci

Bonjour,

Pour Excel, une date correspond en fait à une valeur numérique (point de départ = 1er janvier 1900)

Ensuite, en ce qui concerne le tri, Excel est capable de trier des données numériques et alphabétiques.

Donc, aps de souci pour trier tes dates.

Si souci, reviens en joignant un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

Bonjour

Parfois, comme c'est le cas ici, il suffit d'essayer pour savoir....

Pour Excel, une date est un nombre.

En calendrier par défaut, Excel attribue la valeur 1 au 01/01/1900, nous sommes aujourd'hui le 20/08/09 , ce qui représente pour Excel le 40045 éme jours depuis le 01/01/1900, donc la valeur du jour est 40045

Donc, les dates sont triées comme des nombres.

Edit: Bonjour Thibo

Cordialement

merci

le souci c'est que ce sont des mois et année, donc pour le tri numérique des jour ça ne marche pas comme il y a plus de 30 lignes par mois, mais voici un extrait de mon fichier au cas où

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/8wYYZForum.xls

re,

Ton fichier correspond probablement à un import de données (tes dates sont reconnues comme étant du texte)

Cela dit, Excel reconnait quand même ses petits.

Sélectionne l'ensemble de tes données

Ensuite Données - Trier - Colonne A et valider

Je te laisse essayer

@+

Bonjour

En complément de la réponse de Thibo, au message qui va s'afficher il faut cocher :

"Trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres"

Amicalement

Nad

re,

ça ne marche pas à chaque fois ça me fait un tri alphabétique

par contre je n'ai pas la case à cocher que Nad-Dan à ajouter

peut-être que c'est ma version d'excel qui n'est pas assez récente ou alors que je dois changer le format des cellules?

Je

Je ne sais pas si c'est à cause de ta version (2000).

On va faire autre chose : sélectionne toute la colonne A et va dans DONNEES ==> Convertir

Suivant

Suivant

Coche "Date"

Terminer

Maintenant, tu dois pouvoir trier.

Amicalement

Nad

Merci pour l'astuce Nad

ça marche bien

a+

Rechercher des sujets similaires à "tri date"