Automatisation de valorisation de stock PEPS

Bonjour,

Je souhaite automatiser un tableau de valorisation des stocks selon la méthode premier entré premier sorti en fonction des achats et des sorties du mois.

Cela me parait très compliqué sachant que il peut y avoir plusieurs ligne d'entrées avant qu'il n'y ai une sortie et inversement.

Pour le calcul des stocks, il faut 1 ligne en fonction de chaque achat et la sortie s'effectue tout d'abord sur le stocks le plus ancien.

Quelqu'un aurait - il une idée ? Je désespère .Je joins mon fichier pour plus de compréhension

Merci d'avance )

Salut ccbesak,

En gros tu veux savoir à n'importe quel moment quel est le stock de chaque produit entré et quand tu fais une sortie dans quel entrée tu prends?

Dans ce cas des numéros de lots ça me parait un bon début.

Tu assignes un lot à chaque entrée et quand tu veux enregistrer une sortie tu entres la quantité et il te dis quelle quantité de quel lot tu dois prendre et met à jour le stock du lot en parallèle.

D'ailleurs si tes matières sont périssables il vaut mieux faire un FEFO (First expired first out) qu'un FIFO.

Bonsoir le forum,

Je souhaite automatiser un tableau de valorisation des stocks selon la méthode premier entré premier sorti en fonction des achats et des sorties du mois.

Cela me parait très compliqué sachant que il peut y avoir plusieurs ligne d'entrées avant qu'il n'y ai une sortie et inversement.

La valorisation des sorties n'est pas très compliquée s'il s'agit des deux méthodes CUMP (après chaque entrée ou calculé à la fin de la période).

Elle s'avère en effet très compliquée s'il s'agit des méthodes FIFO et LIFO.

Un logiciel professionnel de gestion des stocks s'avère alors nécessaire.

Bonjour à vous ,

j'ai le même problème et le langage de funkyfoenky me parait pas mal du tout , par contre comment procéder pour créer des lot ?

merci par avance de votre aide

bon week end

Merci mbbp c'est bien ce qu'il me semblait.

J'ai un bon niveau Excel et j ai retourné le problème dans tout les sens d où mon appel à l aide.

Je voulais être sûre que c'était très compliqué. Surtout que les données que j'ai besoin d utiliser par la suite sont les valeurs de sortie des stocks... donc complexe... avec la méthode des lots ça ne m aiderait pas.

Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre à ma demande 👍👍

Rechercher des sujets similaires à "automatisation valorisation stock peps"