Incrémenter un tableau à partir de boutons en fonction de leurs positions

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me débrouille avec Excel mais pas vraiment en VBA...

J'ai actuellement un besoin qu'il faudrait que j'automatise, mais après quelques recherches sur le forum, je reste bloqué.

Je vous explique mon besoin sur deux actions automatisées :

1. quand l'avancement passe au-dessus de deux, la date du jour se renseigne, mais sur une plage étendue de cellule. Jusque-là j'aurais pu bricoler une solution en répétant une macro de nombreuses fois.

2. Au clic sur un bouton, la macro affectée à ce bouton renseigne les valeurs de la ligne du tableau1 où se situe le bouton, sur la première ligne vide d'un tableau2 (incrémentation), puis vide les valeurs du tableau 1. Et je pense que si la macro est rattaché au bouton, je pourrais alors copier ce bouton x fois sur toutes les lignes où j'en aurais besoin.

Je ne suis pas certain que ma demande soit claire, je vous joint donc mon fichier avec mon besoin

Merci beaucoup !!

Salut Thormack,

Effectivement ce n'est pas facile de suivre.

J'ai checké ton fichier et je ne comprends pas un truc.

Pourquoi quand on clique sur le bouton en F9 ca doit supprimer les données en ligne 10?

Est-ce que c'est une erreur ou il faut effectivement supprimer les données de la ligne en dessous de celle qu'on copie dans le deuxième tableau?

Bonjour funkyfoenky,

Merci de ta réponse. En effet j'ai fait une erreur, j'ai supprimer une ligne après avoir renseigné mes formes.

L'idée est de pouvoir transmettre des données dans un nouvel incrément d'un tableau, et de remettre à zéro les cases en questions, et ceci avec une formule qui tient compte de la position du bouton.

Ainsi, j'espère qu'en rattachant la formule au bouton, je pourrais copier autant de fois que voulu le bouton pour le positionner sur les lignes d'en dessous...

Merci encore ! 😁

Bonjour,

Je reposte ici le fichier modifié avec mon besoin, si quelqu'un y arrive ça m'aiderait beaucoup pour le boulot et pour une assos où j'ai presque le même besoin.

J'y ai passé un temps important et pas moyen que ça fonctionne, mais mes connaissances en VBA sont plus que limitées...

Merci pour vos éventuels retours !

Mieux vaut tard que jamais si des gens se posent la même question

Rechercher des sujets similaires à "incrementer tableau partir boutons fonction leurs positions"