Compléter un tableau avec un autre et 2 critères de recherche

Bonjour tout le monde,

pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire en VBA pour remplir un tableau en fonction de 2 critères et d'une base de données.

Comme vous pouvez voir dans le fichier joint, pour une machine donnée et une puissance donnée je cherche à extraire de la base un tableau avec la liste des pièces, ref et quantité pour cette machine à cette puissance.

Help please !!

Merci beaucoup !!

Nicolas

6classeur1.xlsx (13.30 Ko)

Bonjour Afterhender, le forum,

Pourquoi du VBA alors qu'un TCD (Tableau Croisé Dynamique) peut faire l'affaire ?

Cordialement,

Oui effectivement un tableau croisé fait l'affaire mais là, pour l'exemple j'ai tout mis sur la même feuille mais en fait ça sera 3 feuille différentes et la seule "modifiable" par l'utilisateur sera celle de la sélection de la machine et de la puissance.

Re,

mais en fait ça sera 3 feuille différentes et la seule "modifiable" par l'utilisateur sera celle de la sélection de la machine et de la puissance.

Alors pourquoi ne pas joindre un fichier qui correspond exactement à ta demande ?

Nul doute que les propositions devraient ensuite affluer.

Cordialement,

voici sur 3 feuilles.

Donc les valeurs recherchées dans la feuille 1, la base de données dans l'onglet BDD et le nouveau tableau avec les résultats de recherches dans l'onglet correspondant.

4classeur1.xlsx (13.63 Ko)

Re,

Une proposition....

3classeur2.xlsm (23.91 Ko)

Cordialement,

Bonsoir le forum, xorsankukai

=SIERREUR(INDEX(BDD!$A$1:$A$25;PETITE.VALEUR(SI(BDD!$B$1:$B$25=Recherche!$C$1;SI(BDD!$C$1:$C$25=Recherche!$C$2;LIGNE($A$1:$A$25);""));LIGNE(1:1)));"")
62-criteres.xlsx (14.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "completer tableau criteres recherche"