Re
Merci mais j'avais déjà eu l'idée mais cela ne réponds pas à ma demande. Dans l'idée, je pense à une routine VBA pas à une façon d'afficher les données, c'est mon "problème"
Pour moi l'objectif d'un forum n'est pas de donner l'outil demandé sans chercher à comprendre, mais plutôt d'analyser la demande quitte à proposer un autre outil ou une autre méthode plus adapté si on pense que le demandeur est sur une mauvaise piste...
Je passe donc mon chemin...
Je suis vraiment surpris de ces réponses, on est sur un forum d'entraide Excel, pour apprendre à l'utiliser non ? Si ce n'est pas le cas, autant pour moi...
Je demande pas à ce que l'on me fasse le boulot mais qu'on m'aide à le faire et je reste convaincu (à tord ?) que c'est possible via du VBA, c'est une création en chaîne d'un objet, mais je manque énormément de base sur ce sujet. Vous avez des conseils sur ce sujet plutôt ?
Vous faites un jugement sur mon étude, je vais pas vous détailler tout le projet, ce serait hors sujet non ? Vous dites que je suis sur une mauvaise piste parce que sois disant "on ne réalise pas autant de graphique, on ne peut pas lire d'un seul coup tout ces graphiques etc." Je ne demande pas un avis sur comment représenter ces données mais une aide technique pour automatiser qqch.
Par ailleurs, je vous invite à consulter des articles scientifiques de sédimentologie (par exemple) et vous verrez que la création de dizaines de graphiques voire plus est usuel et nécessaire pour certaines études...