Création de graphiques en chaine (automatique)

Bonjour à tous, j'ai un tableau avec 5 lignes et plusieurs dizaines de colonne. Je dois créer un graphique par colonne. Y'aurai-t-il pas un moyen pour créer les graphiques à la chaine avec la même configuration ?

Je mets un fichier en exemple.

Merci pour votre aide !

bonjour

si tu es sur Excel 2007, on oublie Power Pivot Query, et on fait simple comme ci-joint

amitiés

Bonjour à tous

Sachant qu'aucun cerveau humain ne peut appréhender plus de deux graphiques simultanément, il serait plus simple de prévoir un choix de colonne avec affichage du graphique correspondant.

De plus il serait plus simple de normaliser, ton tableau : 5 colonnes et des dizaines de lignes...

Mis sous forme de tableau, avec un simple filtre tu as un graphique dynamique...

Chris,

j'approuve l'idée à 100%

amitiés

Bonjour,

@ jmd,

Es-tu certain d'avoir compris la question ?

Je dois créer un graphique par colonne.

Et dans quelle mesure as-tu besoin de Power Pivot pour générer 12 graphiques ? Tu pouvais comme à ton habitude promouvoir Power BI…

Ou alors dans la précipitation…

Cdlt.

re

salut Jean-Eric,

oui j'ai tapé PPivot au lieu de PQuery car j'étais dans un tuto PPivot

mille excuses

j'ai donc corrigé mon message çi-dessus

merci d'avoir relevé l'erreur

amitiés à toi et à tous

Merci pour vos réponses

bonjour

si tu es sur Excel 2007, on oublie Power Pivot Query, et on fait simple comme ci-joint

amitiés

Merci, mais j'ai vraiment besoin d'avoir un graph par colonne avec une différenciation négatif/positif.

Sachant qu'aucun cerveau humain ne peut appréhender plus de deux graphiques simultanément, il serait plus simple de prévoir un choix de colonne avec affichage du graphique correspondant.

Ok mais ce n'est pas vraiment le sujet, mon problème est de pouvoir automatiser la création de graphique sur un tableau. Après ce que j'en fait et comment je les mets en valeur, c'est mon boulot j'ai envie de dire . J'ai jamais évoqué le fait d'afficher 50 tableaux d'un coup, n'empêche que j'ai cette base donnée et que j'ai besoin d'avoir un graphique par colonne, et que je souhaiterais ne pas les faire à la "main"

Bonjour,

@ jmd,

Es-tu certain d'avoir compris la question ?

En effet, je n'ai pas l'impression. Cela fait deux posts où on me demande pourquoi j'ai besoin et pourquoi tu ne fais pas autrement... Je trouve cela étrange, c'est juste une demande technique

re

alors :

• pour une utilisation occasionnelle, tu conserves mon idée, et tu masques à volonté les colonnes de ta base de données (voir PJ)
  • pour une utilisation intensive (10 fois par jour) tu passes à Power BI Desktop gratuit (mais il faudra apprendre cet outil )

amitiés

Re,

Peux-tu préciser comment tu envisages la chose et donner un exemple de résultat précis ?

Cdlt.

re

alors :

• pour une utilisation occasionnelle, tu conserves mon idée, et tu masques à volonté les colonnes de ta base de données (voir PJ)
  • pour une utilisation intensive (10 fois par jour) tu passes à Power BI Desktop gratuit (mais il faudra apprendre cet outil )

amitiés

Merci mais j'avais déjà eu l'idée mais cela ne réponds pas à ma demande. Dans l'idée, je pense à une routine VBA pas à une façon d'afficher les données, c'est mon "problème"

Re,

Peux-tu préciser comment tu envisages la chose et donner un exemple de résultat précis ?

Cdlt.

As-tu télécharger la feuille exemple dans mon 1er post ? Si oui, y'a deux exemples de graphs. Je précise que dans l'exemple je n'ai mis que quelques colonnes, dans mon projet j'en ai 90. Donc 90 graphiques à créer à la main c'est long.

Re

Merci mais j'avais déjà eu l'idée mais cela ne réponds pas à ma demande. Dans l'idée, je pense à une routine VBA pas à une façon d'afficher les données, c'est mon "problème"

Pour moi l'objectif d'un forum n'est pas de donner l'outil demandé sans chercher à comprendre, mais plutôt d'analyser la demande quitte à proposer un autre outil ou une autre méthode plus adapté si on pense que le demandeur est sur une mauvaise piste...

Je passe donc mon chemin...

Re

Pour moi l'objectif d'un forum n'est pas de donner l'outil demandé sans chercher à comprendre, mais plutôt d'analyser la demande quitte à proposer un autre outil ou une autre méthode plus adapté si on pense que le demandeur est sur une mauvaise piste...

Je passe donc mon chemin...

Je suis vraiment surpris de ces réponses, on est sur un forum d'entraide Excel, pour apprendre à l'utiliser non ? Si ce n'est pas le cas, autant pour moi...

Je demande pas à ce que l'on me fasse le boulot mais qu'on m'aide à le faire et je reste convaincu (à tord ?) que c'est possible via du VBA, c'est une création en chaîne d'un objet, mais je manque énormément de base sur ce sujet. Vous avez des conseils sur ce sujet plutôt ?

Vous faites un jugement sur mon étude, je vais pas vous détailler tout le projet, ce serait hors sujet non ? Vous dites que je suis sur une mauvaise piste parce que sois disant "on ne réalise pas autant de graphique, on ne peut pas lire d'un seul coup tout ces graphiques etc." Je ne demande pas un avis sur comment représenter ces données mais une aide technique pour automatiser qqch.

Par ailleurs, je vous invite à consulter des articles scientifiques de sédimentologie (par exemple) et vous verrez que la création de dizaines de graphiques voire plus est usuel et nécessaire pour certaines études...

erreur de post

re à tous

carterslap,

tu hausses un peu le ton, alors que tout le monde ici tente de comprendre et d'aider au mieux des intérêts des forumeurs. Quitte à souvent réorienter les questions. Tu peux l'admettre.

tu as dit "c'est mon problème", oui, mais ça devient aussi le nôtre

il faut rester plus calme, tout en réaffirmant ton besoin, tel que tu l'exprimes, en insistant

on peut comprendre, même s'il nous (me) faut du temps pour admettre une demande non ordinaire

pour ma part, je ne sais pas répondre à ta demande directe, et ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je pense qu'il te faut une macro et je ne fais jamais de macro

bonne continuation,

amitiés à toi et à tous

Rechercher des sujets similaires à "creation graphiques chaine automatique"