Calculer le nombre de calories par repas

Bonjour,

je tiens un journal alimentaire manuscrit et je dois reconnaître que sur le long terme ce n'est pas pratique.

Je ne suis qu'une utilisatrice irrégulière d'Excel et donc incapable de créer mon propre tableau.

Y en aurait-il un existant ?

Merci de me tenir informée.

Paxsit

Bonjour et sur le forum,

J'ai jeté un coup d'oeil rapide dans la partie téléchargements du site, et j'ai trouvé quelque chose dans la partie "Santé"

le lien de la page de téléchargement (avec description du fichier etc) est celui-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/sante-alimentation/excellab-nutrition-cuisine-et-recettes-no188

Je ne sais pas si ça correspondra à ton besoin, sinon je ne connais pas vraiment de fichier de ce genre...

En revanche si celui-là ne fait pas l'affaire, on peut toujours t'aider à en créer un à partir de quelques idées

Bonjour,

Je dispose d'un classeur dans le genre de ce que tu recherches.

[EDIT] Modification de la réponse :

J'en propose une adaptation à usage "public" à téléchargeable dans la réponse suivante.

A+

Bonjour, aujourd'hui je manque de temps mais ce week-end je m’attellerai à l'étude vos messages.

Merci pour vos promptes réponses.

Bonjour,

Je donne ici une version améliorée de mon fichier privé.

Celui-c s'intéresse en réalité au nombre de calories par jour, mais il est aisé de ne calculer que les éléments d'un repas...

Par la richesse de la base de donnée, (près de 3000 lignes!) cela nécessite une petite période d'adaptation pour filtrer les aliments par groupe dans le Userform de saisie afin de s'y retrouver facilement.

Ainsi on peine à peu à trouver "kébab"... Bien que le Userform possède 2 combos en cascade.

On pourrait certainement l'améliorer avec une recherche directe dans la BD. Mébon...

C'est une base de travail que j'ai bricolé à partir d'un outil d'un internaute... Il ne demande qu'à être amélioré !

Nota : Le calcul du besoin quotidien d'un individu est très personnel... L'idée de base étant d'adapter ce calcul pour des personnes en surpoids ou/et âgées. Comme je ne suis ni médecin ni nutritionniste. Il est surement très perfectible. Pour cette raison il est accompagnée des réserves d'usage.

Les feuilles sot protégées ou masquées sans mot de passe et le code VBA est libre.

A+

Bonjour,

Pour terminer voici la version 3 :

J'ai supprimer le graphique qui n'apportait pas grand chose.Ça rend l'ensemble peut-être plus compréhensible.

L'idée de départ était de tomber sous la barre des 1 Mo pour permettre le téléchargement direct sur le forum, mais ce n'est pas possible sauf à supprimer les commentaires...

En outre j'ai supprimé une petite "approximation" dans le calcul du besoin quotidien.

Le bug du lien est résolu.

A+

Bonjour,

je suis agréablement étonnée par l'implication des uns et des autres : bravo !

Je vous tiens informés ASAP.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre calories repas"