Bonjour,
Je donne ici une version améliorée de mon fichier privé.
Celui-c s'intéresse en réalité au nombre de calories par jour, mais il est aisé de ne calculer que les éléments d'un repas...
Par la richesse de la base de donnée, (près de 3000 lignes!) cela nécessite une petite période d'adaptation pour filtrer les aliments par groupe dans le Userform de saisie afin de s'y retrouver facilement.
Ainsi on peine à peu à trouver "kébab"... Bien que le Userform possède 2 combos en cascade.
On pourrait certainement l'améliorer avec une recherche directe dans la BD. Mébon...
C'est une base de travail que j'ai bricolé à partir d'un outil d'un internaute... Il ne demande qu'à être amélioré !
Nota : Le calcul du besoin quotidien d'un individu est très personnel... L'idée de base étant d'adapter ce calcul pour des personnes en surpoids ou/et âgées. Comme je ne suis ni médecin ni nutritionniste. Il est surement très perfectible. Pour cette raison il est accompagnée des réserves d'usage.
Les feuilles sot protégées ou masquées sans mot de passe et le code VBA est libre.
A+