Récupération d'une donnée d'une autre feuille

Bonjour a tous,

Voila je me retrouve confronter a un petit soucis de référence sous excel.

Je vous explique le contexte : J'ai un un classeur contenant deux feuilles, la premiere contient une liste d'element (uune element et ses caractéristique par ligne), la seconde est une fiche caractéristique qui elle va etre imprimer. Le but est que en rentrant le numero de ligne dans le rond rouge, sa me mette les info comme il faut dans les case associé a la ligne qui est dans le feuillle1.

J'arrive a recupéré la donnée si j'utilise :

=Liste!E36

Mais moi je souhaiterai que le 36 ne soit pas un chiffre defini mai mon 13 qui est dans le rond rouge, ainsi en changeant le 13 sa me mettrai a jour toute ma feuille caractéristique.

Voila ce que j'avai penser :

=Liste!E"F5"

Biensure sa me marche pas !

Je suis sur que sa va etre simple pour les expert comme vous d'excel

Bonjour,

Ca ne doit pas être très compliqué en effet... mais ça serait plus facile quand même si on voyait la structure de la première feuille de données, la "source" dont il faut récupérer les infos.

Au lieu d'envoyer une image, envoie directement le fichier, en enlevant les données qui peuvent être confidentielles.

Cordialement,

Bon ok je fait un fichier fictif

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/WwgEQListe_Portable_usine.xls

Merci de votre aide

Re,

Une solution avec RECHERCHEV sur zones nommées et une zone de validation dans le fichier joint.

Fichier

Cordialement,

Merci sa m'aide bien. Cela me pose encore des problemes, nottament une question que si un utilisateur a deux telephone, (meme nom utilisateur) la recherche ne fonctionne plus ! Ensuite la liste deroulante m'oblige de mettre un utilisateur dans le premier tableau car sinon dans la liste il y a plein de ligne vide (meme si "ignorer si vide" est cocher) !

Mais tout cela n'est pas si grave, cela me conviendra bien comme sa je te remercie

[RESOLU]

Re,

J'ai fait une liste déroulante avec les noms si c'est plus pratique pour toi tu peux le faire avec les numéros de lignes !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnee feuille"