Soustraction de cellule contenant (hh:mm:ss)

Bonsoir Groupe

Je progresse dans mon apprentissage avec Vba-excel. J'ai recherché dans plusieurs sites, égelement ici mais n'ai pas trouvé ma réponse.

Mon formulaire (Voyagement) alimente mon troisième formulaire (voyagement1) qui assigne les données sur ma feuille

dans mon onglet (voyagement). Mes données se placent correctement dans chaque colonne, sauf pour la colonne Y. Dans le UserForm: j'indique l'instruction suivante: Range("Y" & L).Value = Range("P" & L).Value - Range("O" & L).Value . Soit les heures parcourus. J'ai fait plusieurs tentatives de soustractions entre deux colonnes mais j'obtiens le message suivant: erreur d'exécution 13]. Ce qui me fruste: dans une autre application j'utilise une formule identique pour obtenir le temps écoulé et cela fonctionne . J'annexe mon fichier de travail. Merci de me lire et possiblement trouver mon erreur.

Le Varennois Québecois qui attend patiemment le printemps.

Bonjour,

Range("O" & L).Value = TextBox15
 '***********************************************TextBox16.Value = Format((TextBox16), [  "hh:mm:ss"])
Range("P" & L).Value = TextBox16

tu mets du texte en O et P, d'ailleurs tu les vois alignées à gauche.

Utilise :

... = DateValue(TextBoxxx)

eric

Merci eriiic

Ta proposition ne donnait pas le résultat attendue, en fouillant sur le web j'ai trouvé ceci:

=TimeValue(TextBoxXX)

et voila cela fonctionne.

Ah oui, l'habitude que les gens demandent toujours pour des dates me joue des tours

eric

Pas de faute au moins j'ai appris, merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "soustraction contenant"