Aide sur formulaire

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans un projet de gestion des compétence, je souhaiterais savoir si il est possible:

1- de faire une recherche multicritère en VBA dans un formulaire exemple dans un champs saisir l'identité dans un autre la compétence et dans le troisième rapatrier la date à laquelle la compétence à été obtenue pouvoir la modifier et remplacer l'ancienne date par la nouvelle?

2- faire une recherche multicritère sur 2 champs (les mêmes que précédemment) et supprimer la ligne /colonne concernée?

Merci pour vos réponse

Bonne journée

Bonjour,

Sans fichier exemple concrêt ; difficile de répondre

Dans l'absolu si ta base est correctement constituée ( ne pas saisir plusieurs compétences dans la

même cellule) c'est possible.

Code Agent / Nom / compétence / date

Bonjour,

Merci, je vais donc commencer le projet.

Cordialement

Bonjour,

J'ai préparer le fichier, je précise que je débute le VBA et je n'ai pas trouvé comment faire pour les formulaires modif et supp

Pour le formulaire de modif j'ai besoin de faire une recherche sur l'identité et sur la compétence (un collaborateur ayant plusieurs compétence),dans le champs Niveau doit être récupérée la valeur présente dans la base de donnée afin d'être mise à jour et le tout doit réintégrer la base de donnée au même endroit.

pour le formulaire suppression j'aimerais supprimer soit un collaborateur( toutes les lignes le concernant)soit une compétence (toutes les lignes ou se trouve cette compétence)

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Je voudrai pas refroidir ton enthousiasme ni celui des répondeurs potentiels, mébon.

Un Formulaire pour Ajouter, Modifier, Supprimer, c'est pas un problème. Mais c'est déjà "coton" si on veux faire quelque chose de fiable ("professionel")

Après on peut faire des tas de choses... Mais le formulaire à tout faire n'existe pas !

Ou tu te places du coté de l'individu ou du coté des formations.

Si tu te places du coté des individus, les noms sont en colonne A et les formations lignes 1

Si tu te places coté formations, c'est le contraire : Les formations en colonne A et les individus en Ligne 1

Le formulaire lui s'intéresse aux lignes : Il considère la feuille "data" mais pas le tableau de bord : Le tableau de bord est la conséquence la synthèse des datas.

Un simple Tableau croisé dynamique devrait faire la synthèse de ces datas.

Il est relativement simple de faire un UserForm ("Formulaire") qui liste tous les individus qui ont subis une formation. Mais c'est un tout autre formulaire qui supprimerait cette formation. Mais pas les individus.

Inversement si les individus sont morts ou partis ceux qui ont suvis une formation sont toujours les mêmes.

Y compris si la formation est obsolète...

En bref au vu de ton document , il est difficile de déterminer réellement ton besoin. J'estime pour ma part qu'il faut d'abord bien clarifier ton besoin. Quoi qu'il en soit ton UserForm ne peut en aucun cas être le support de ton tableau de bord.

Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te servir d'Excel : Ça veut dire qu'il faut d'abord faire un petit brin d'analyse de la situation avant d'essayer de programmer quoi que ce soit.

Cordialement.

Bonjour,

merci de ta réponse.

Je vais réfléchir à tous ça.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formulaire"