Comment récupérer le nom d'une feuille ?

Bonjour @ tous

Voici ma 1ère question sur ce sympathique forum

Je cherche en vain à récupérer le nom d'une feuille pour l'utiliser comme 'valeur_cherchée' dans une formule 'recherchev'

Explication : Gestion des bulletins dans un établissement scolaire de 55 classes / 700 élèves

J'ai créé un fichier excel par classe avec les feuilles Matières/Elèves/Palmarès/1/2/.../25

Les feuilles 1 à 25 correspondent chacune à 1 élève.

Je cherche via la formule ci-dessous à récupérer le nom de l'élève dans la feuille élève

=RECHERCHEV(nom de la feuille;Elèves!A$4:B$29;2;FAUX)

Auriez-vous une solution ???

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue

Ta demande n'est pas claire.

Merci de joindre ton fichier (avec 3/4 feuilles élèves)

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide

Voici une copie écran de mon problème (impossible de joindre mon fichier Excel 1,2 mo)

La cellule B1 contient actuellement la valeur cachée 5 qui est = au nom de la feuille

Je cherche à remplacer dans la formule éditée en J2

=RECHERCHEV(B1;Elèves!A$4:B$29;2;FAUX)

par

=RECHERCHEV(nom de la feuille;Elèves!A$4:B$29;2;FAUX)

Auriez-vous une solution ???

Merci d'avance

Nom de la Feuille

Bonjour,

Il est quand même plus simple de joindre un vri fichier Excel plutôt qu'une image de celui-ci, image dont on ne peut pas faire grand chose.

Faute d'avoir ton fichier, on en peut pas voir comment est structurée ta feuillle Elèves.

Joins nous ton fichier Excel (en l'ayant anonymisé) avec une petite explication sur le pourquoi du comment de ce que tu souhaites obtenir.

A te (re)lire

@+

Bonjour

OK, je comprends ta demande ; La formule est :

=RECHERCHEV(CNUM(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;2));Eleves!A4:B29;2;0)

Par contre, il est bien plus simple de faire ce que tu as fais, à savoir de mettre le numéro de la feuille dans une cellule.

Amicalement

Nad

@ Nad-Dan

Bonjour / Bonsoir

Encore mille MERCI pour ton aide

J'ai testé la formule

=RECHERCHEV(CNUM(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;2));Eleves!A4:B29;2;0)

mais elle ne fonctionne pas en combinaison avec RECHERCHEV

Par contre la formule

=CNUM(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;2))

me renvoie le nom de la feuille (si numérique de 00 à 99) dans la cellule de mon choix et cela me convient à merveille

La raison de ma question : après un copier/coller d'une feuille complète dans 25 autres (1 par élève) j'était obligé de mettre 25x en constante le nom de la feuille et maintenant cela se fera en automatique dans le copier/coller )

Pour un nom de feuille en alpha/numérique la formule ci-dessous fonctionne très bien

=STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)

Pourrais-tu s.v.p. me confirmer, qu'en dehors de l'usage de macros, il est impossible via un copier/coller complet d'une feuille dans une autre de copier en même temps les paramètres de mise en page ?

Merci d'avance

Amicalement,

Escape

Bonjour

Pour conserver les paramètres de mise en page, il faut la dupliquer : clic droit sur l'onglet, cliquer sur Déplacer ou copier, puis cocher la case Créer une copie. Renommer au besoin la nouvelle feuille obtenue.

Cordialement,

@ Nad-Dan & @ V_Elbie

Bonjour / Bonsoir,

C'est incroyabe ce que l'on peut apprendre sur ce SUPER site.

Que de temps perdu depuis longtemps, mais maintenant avec toutes vos astuces

je vais avoir du temps libre pour des loisirs.

Encore mille MERCI pour votre aide.

Amicalement & @ bientôt pour de nouvelles questions

Escape

Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

MmjnWresolu

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer nom feuille"