Bonjour,
Pourrais-je avoir votre avis sur la méthode la plus pratique à mettre en place dans ma situation:
J'ai crée un fichier d'audit Excel. C'est une check-list sur un premier onglet qui génère un recap sur un second onglet. Sur un 3 eme onglet j'ai des stats sur ce qui est bon ou pas concernant l'audit en question et selon différents items.
Ce tableau va être utilisé une centaine de fois voir plus.
Sauf que là on me dit que ça serait bien d'avoir des stats globales sur les items ok et les items pas ok. Du coup, me voilà bien en peine.
Je vais devoir regrouper certaines informations de mes fichiers Excel pour en faire un recap.
Voilà les possibilités que j'ai trouvé pour le moment:
1- Je dis aux utilisateurs de copier les éléments clés pour les stats et de les coller dans le tableau recap. (rustique mais aprés tout ça marche bien et c'est simple à faire)
2- j'utilise le système des liaisons Excel...mais au vue des tutos je ne vois pas l'avantage par rapport au copier-coller
3- j'ai vu des tutos sur le principe de consolidation et de requête (trop géniale au passage) mais je n'ai besoin que de quelques lignes présente sur un de mes onglets et pas d'un fichiers complet donc ça ne fonctionne pas il me semble. Dommage car c'était exactement ce qui me fallait en fait.
4- Les macros...clairement trop compliqué. J'en ai vu quelques unes sur des forums mais je n'ai pas le niveau là.
Y aurait-il une 5eme option auquel je n'aurais pas pensé?
Merci beaucoup