Recherche dans un tableau

Bonjour,

Je dois remplir un tableau journalier, y faire quelques calculs basiques.

Je stocke ces données dans deux tableaux à doubles entrées pour les exploiter par la suite.

Je cherche à faire des recherches dans ces deux tableaux en fonction d'une date sur ma feuille "Données" et les afficher dans la feuille "Visuel" en indiquant la date dans la cellule C2 ou en naviguant avec les deux boutons sous le tableau.

Pour récupérer mes données j'ai essayer avec INDEX/EQUIV mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné.

J'ai peut être fait fausse route.

Merci par avance.

13na01.xlsx (28.14 Ko)

Bonjour,

Un essai :

10na01.xlsx (374.60 Ko)

J'ai ajouter un tcd, c'est plus facile !

Crdlmt

Merci pour votre réponse.

Effectivement cela marche bien.

Mais je me suis rendu compte que mes deux tableaux ne me servait en rien au final. J'ai refait tout en un seul, je pense que cela sera plus simple. Le soucis que je risque d'avoir c'est au bout d'un an je me retrouverai avec deux 17/03/2019 qui auront en plus les même valeurs.

J'avoue ne pas avoir compris grand chose dans votre formule, voir rien du tout.

6na01.xlsx (20.98 Ko)

Re

Finalement, ton tableau, tu le remplis au jour le jour le jour, et apres, a l'occasion, tu fais des stats ou des bilans dessus ?

Pourquoi n'apparaissent pas les data de 2018 ?

Et comment tu pourrais avoir 2 fois la meme date ?

Crdlmt

Re

Tous les soirs en clôture de caisse, un rapport de jour est édité et j'y récupère les données qui m’intéresse pour alimenter mon tableau. Ensuite on édite le même rapport année N-1 pour comparer les résultats.

Par la suite, je pourrais calculer le taux de remplissage, la moyenne repas, etc.....

Effectivement pour la deuxième date, je sais pas a quoi j'ai pensé cette nuit.

A partir de 2020, je n'aurais plus besoin de saisir les résultat année N-1.

Donc en repartant sur le fichier que tu as modifier mes tableaux de départ (2018 et 2019) ne me servent plus à rien, j'ai juste à garder le tiens ?

Ensuite pour ton TCD, je vois que l'on obtient un cumul des jours saisis dans le tableau de la feuille "Données" alors que ces chiffres sont déjà un cumul. Dans mon rapport journalier chaques valeurs est le résultat depuis le 1er du mois.

J'espère avoir été assez clair.

Re

10na03.xlsx (370.33 Ko)

Crdlmt

Re

Presque parfait le seul bémol c est lorsque l'on indique la date du jour ex : 17/03/2019, je me retrouve avec 2019, 2020 et je souhaiterai 2018. 2019.

Merci de votre aide.

il faut toujours indiquer la date inférieure

Comme ça c'est prévu pour l'année prochaine

6na03.xlsx (370.44 Ko)

Crdlmt

D'accord

Dans ce cas un grand merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"