D'abord bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à faire évoluer un graphique en fonction de données qui vont varier dans le temps, je vais donner l'exemple précis, je pense que ce sera plus clair.
Il s'agit de faire la courbe de l'évolution du solde d'un budget en y intégrant des dettes qui finiront par être totalement réglée.
Donc j'ai déjà sur ma feuille un tableau avec le montant de la dette, sa mensualité de remboursement et sa durée. ( et bien sûr ressources et dépenses et tout le toutim...))
Si je veux faire une prévision sur disons 10 ans, comment faire pour intégrer à Excel que dans cette période certaines dettes seront réglées et que la courbe du solde évolue en conséquence?
De la même manière si il y a des prestations du genre allocations familiales qui à la majorité des enfants seront terminées, comment les intégrer?(les données du nombre d'enfants et date de naissances sont déjà sur la feuille).
Pour info c'est pour montrer à des personnes l'évolution de leur plan de surendettement et je cherche à créer moi même cet outil.
Voilà merci beaucoup!