Bonjour,
J'ai un problème sur un logiciel de calcul programmé par une personne qui n'a pas ce problème sur son ordinateur.
Le logiciel utilise un fichier de points, effectue des calculs puis extrait les résultats dans une page Excel.
Le problème est que sur la feuille de résultats Excel de mon PC, les résultats sont faux :
1 500 est transformé en 1 500 000, 42 en 42 000 et 0,5 reste 0,5 mais s'affiche avec une erreur "nombre au format texte".
A mon avis ceci vient de la notation des nombres (42,253 veut dire 42 253 en anglais et 0,253 ne veut rien dire en anglais d'où l'erreur "nombre au format texte").
Le problème est que tout paraît bien paramétré dans ma version Excel, tout est en Français, l'option décimale fixe est décochée est les paramètres dans séparateurs systèmes sont corrects et ceci ne change rien que l'option soit cochée ou non.
Je suis sur Excel 2016 et nous n'arrivons pas à trouver de "différence" dans les paramètres d'Excel qui expliqueraient pourquoi ce problème se pose uniquement sur mon PC et pas le sien.