Bonjour,
J'ai besoin de dupliquer un graph en secteurs avec 2 séries. Je veux dupliquer ce graph pour un certains nombre de pays.
J'ai créé un template avec les couleurs que je veux pour mon graph. Puis j'utilise un boucle for pour dupliquer pour chaque pays. Mon souci est que lorsque je mets à jour les données dans le graph dupliqué, les couleurs sont remplacées par les nuances de gris par défaut:
ActiveChart.SeriesCollection(2).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=CountryWheel!$" & column & "$24:$" & column & "$43"
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=CountryWheel!$" & column & "$2:$" & column & "$23"
ActiveChart.SeriesCollection(2).DataLabels.Select
ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "=CountryWheel!$" & column & "$47:$" & column & "$68"
Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser par exemple ActiveChart.SeriesCollection(1).Values en précisant de conserver les couleurs du graph d'origine?
Je précise que ce code avait été écrit sur une ancienne version d'Excel (2008 je pense) et cela fonctionnait bien, mais il ne fonctionne plus sur Excel 2016.
Je n'arrive pas à trouver si il y a une méthode pour copier des valeurs sans changer les couleurs, ou si il vaut mieux trouver un moyen de rechanger ensuite les couleurs du graph.
Merci d'avance pour votre aide !