Formule qui donne le nom de la feuille (ou onglet)

Bonjour, j'ai un document avec pas mal de feuilles excel et le titre correspond au nom de la feuille à chaque fois. J'aimerais mettre ce titre à l'aide d'une formule pour éviter de la saisie inutile, mais je trouve pas comment faire.

J'ai cherché dans l'aide et je trouve pas, j'ai vu que en pied de page c'est possible grâce à la fonction &[Onglet]. Mais j'arrive pas à mettre la même chose dans une cellule à l'aide d'une formule.

Si quelqu'un sait ça, je serais très heureux du temps qu'il me ferai gagner.

Merci d'avance.

Bonjour,

Place cette formule dans une cellule de ton choix --> =STXT(CELLULE("filename";A10);TROUVE("]";CELLULE("filename";A10))+1;20)

Amicalement

Dan

Milles merci !!! Réponse rapide et excellente.

J'ajoute juste pour information parce que ça m'est arrivé en testant la formule. Dans un document ou il n'y a qu'une seule page la formule ne marche pas parce qu'il n'y a pas de caractère "]" dans le nom de fichier.

Sinon c'est excellent, en particulier dans mon cas.

Merci beaucoup Nad-Dan !!!

Bonjour,

J'apporte une petite précision.

Pour que cette formule fonctionne, il faut en fait que le fichier soit enregistré.

Peu importe qu'il y ait une ou plusieurs feuilles.

Bonne soirée

@+

Exacte, ma remarque était fausse, merci de corriger.

C'était mon premier post sur ce forum, je suis ravi des réponses apportées et de la simplicité des réponses. Trop souvent les forums m'ont déçu en s'éloignant vite des sujets traités. Continuez comme ça merci encore. Je reviendrai...

Rechercher des sujets similaires à "formule qui donne nom feuille onglet"