Macro recherche et ecrire

Bonjour,

Je suis assez novice en Excel

Je travaille sur une macro qui j'espère me facilitera la vérification de mon budget.

J'aimerais faire une recherche du mot Free dans la colonne C d'une feuille Excel, si je trouve ce mot alors il doit écrire dans la colonne de gauche B le mot: Communications.

Lorsque ce test est finit, je recommence avec d'autre mot comme par exemple: Pharmacie dans la colonne C et écrire dans la colonne B, Sante

J'ai bien fait des recherches mais il y a tellement de manière différentes d'écrire que je suis perdu...

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour et

il y a tellement de manière différentes d'écrire que je suis perdu...

Et il y a tellement de façons différentes d'imaginer comment tes données sont encodées, que nous risquons de l'être, nous aussi

Fournis un exemple, avec une centaine de lignes (seule la colonne C nous intéresse) ... en feuille 1, illustre ce dont tu disposes et en feuille 2, le résultat espéré.

On verra, sur cette base, si ça soulève d'autres questions (par exemple: existe-t-il un tableau des correspondances, avec, pour chaque mot à trouver, le mot par lequel remplacer?)

Hello,

Tu peux le faire avec des inputbox, tu saisis le mot que tu veux chercher dans la colonne C, puis le mot que tu veux indiquer dans la colonne B.

Un exemple ci-joint.

Rag.

7remplacement.xlsm (17.55 Ko)
4tests.xlsm (20.59 Ko)

Merci pour vos réponses.

je me rend compte aussi, qu'il y a un problème auquel je n'avais pas passé: Les minuscules et majuscules

Voici le fichier exemple.

Les majuscules et les minuscules ne posent pas de problèmes tant que la casse est la même partout.

R@g

8tests.xlsm (21.15 Ko)

Voici où j'en suis.

J'ai essayé de faire une procédure manuel et une autre automatique mais dans les 2 cas rien ne s'écrit dans la colonne B correspondante.

Sub cat_man()

Rem *******************************************
Rem * Gestion de la procédure Manuel          *

Rem Définition des variables