Filtres Automatiques sans VBA

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à obtenir une vue filtrée d'un tableau dont les quantités sont supérieures à O.

Cette feuille sera utilisée sous Ipad, donc macro impossibles.

Merci

Bonjour yanlord, le forum,

Selectionne tes données de A3 à C23 puis mettre sous forme de tableau.

Ensuite clique sur le triangle en C3 et décoche "vide".

Cordialement,

Bonjour à tous

Deux solutions ci-joint

Une par formule matricielle +formules classiques (sous réserve que les références soient uniques, sinon recopier la colonne E sur F et G) remplies jusqu'à la ligne 40,

une par TCD : il faut actualiser

9extraits.xlsx (16.60 Ko)

Merci à vous deux de vous êtes penchés sur ma problématique

La solution la plus pratique pour moi est celle de 78chris, celle de la formule matricielle + classique.

Pas besoin de réactualiser, c'est parfait.

Merci encore.

Bonjour à tous

Deux solutions ci-joint

Une par formule matricielle +formules classiques (sous réserve que les références soient uniques, sinon recopier la colonne E sur F et G) remplies jusqu'à la ligne 40,

une par TCD : il faut actualiser

Pourriez vous m'expliquer les formules svp, je ne les comprends pas, merci de votre patience

RE

La matricielle

• teste si on n'a pas déjà tout lister (l'occurence (1 puis 2 puis 3 obtenue par ligne(A1) est inférieure aux nombres de valeurs non vides de la colonne Qté)
  • récupère dans le tableau source, via INDEX la valeur dont le numéro de ligne est le 1er, puis le 2ème etc en utilisant
    pour la ligne :
    PETITE.VALEUR qui classe en ordre croissant les numéros de lignes
  • un test sur la valeur de la colonne Qté pour ignorer les lignes vides de cette colonne
  • INDIRECT pour lister l'ensemble des lignes à utiliser pour le classement, de la première à la dernière ligne du tableau source
  • pour la colonne : 1 (Colonne(A1) deviendrait 2 si on tirait la formule à droite)
  • Les autres sont de "bêtes" recherches de la valeur associée à la référence via INDEX et EQUIV

Rechercher des sujets similaires à "filtres automatiques vba"