Ajout automatique de bordures pour nouvelle ligne

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit problème qui me semblait simple de premier abord, mais plus je lis de solutions plus je semble m’éloigner de la simplicité.

Je vous expose mon souhait.

En feuille 1, nom, prénom et date de naissance.

En feuille 2 les données sont reprises et inscrite dans un tableau par liaison.

Mon problème, comment redimensionner le tableau de la feuille, automatiquement quand j'ajoute des lignes en feuille 1 ?

Je mets mon fichier d'exemple en pièce jointe.

D avance merci à ceux qui se pencheront sur ma demande.

Bonne journée

Thierry

Bonjour,

La solution est simple,

Tu sélectionnes ton tableau, puis tu cliques sur "Mettre sous forme de tableau" dans l'onglet Accueil, tu coches "mes données contiennent des en-têtes, et tu as ton tableau redimensionnable automatiquement à chaque ajout de ligne, pour le total, j'ai simplement mis une formule de sous-total tout en haut de ton tableau les tableaux de ce type peuvent afficher tout seuls les sous-totaux, mais les placent à la fin du tableau, ce qui est chiant pour ajouter des lignes automatiquement...

Voici la solution proposée, voir la feuille "exemple":

Bonjour Ausecour,

Un grand merci à toi pour ta solution.

Effectivement ça parait simple, je vais me pencher un peu plus sur excel à l'avenir.

Merci également à tout ceux qui on qui donne de leur temps pour aider sur ce forum.

Bonne journée

Thierry

Bonjour,

Une petite chose ne fonctionne pas, le total en haut de page change pas lorsque l'on ajoute des lignes. Il y a une manipulation à faire ?

Merci et bonne journée

Thierry

Bonjour thithithi, Ausecour,

le total en haut de page change pas lorsque l'on ajoute des lignes

si, il faut que le prénom soit renseigné puique la formule stipule : =SOUS.TOTAL(103;Tableau1[Prénom])

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Merci pour ton aide.

Je pense avoir compris, j'ai insérer une ligne vide entre [Prénom] et la première cellule non vide.

Est-ce là mon erreur ?

Merci et bonne soirée

Thierry

Bonjour,

Ce qu'il veut dire, c'est que ça compte le nombre de lignes qui contiennent une valeur dans le champ "Prénom", si le prénom n'est pas encore renseigné, la ligne ne sera pas comptée.

Bonjour Ausecour,

Le champ prénom est renseigné, le compte se faisait correctement.

Puis j'ai inséré une ligne vide dans la première case de la colonne du champ, pour faire plus clair.

Du coup quand j'ajoutais des prénoms à la suite des autres, le compte ne se faisait plus.

J'ai retiré cette ligne, cela fonctionne à nouveau.

Merci et bonne soirée

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique bordures nouvelle ligne"