Couleur texte sur ligne entière

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour qu'en fonction d'un texte dans une cellule, toute la ligne soit automatiquement ecrite de couleur rouge par exemple ?

J'arrive a le faire sur une cellule avec l'option mise en forme conditionnelle mais pas sur toute la ligne.

Merci d'avance

Bonjour,

Avant de faire ta mise en forme conditionnelle, sélectionne toute ta ligne puis vas dans Mise en forme conditonnelle et applique ton critére par rapport à ta cellule de référence.

N'oublie pas des $ devant la référence de la colonne

Si A1 est la réf, dans ta mise en forme tu dois avoir --> =$A1=1. Vérifie bien que tu ne vois pas de guillements !

Amicalement

Dan

Je n'ai pas réussi alors je vous explique comment je procède, je dois louper quelque chose:

Je selectionne la ligne entière (A6 => H6).

Je vais ensuite dans accueil => Style=> Mise en forme conditionnelle => nouvelle règle.

Une fois dans ce menu, je dois selectionner un type de règle, mais je n'arrive pas a savoir lequel choisir ?

Est ce que je suis sur le bon chemin ? Merci

re,

Je ne suis pas sous excel 2007 mais lorsque tu parles de nouvelle règle, tu devrais voir "La formule est", non ?

A te relire

Dan

non je n'ai pas la possibilite de voir la formule.

J'ai plusieurs options (voir piece jointe), mais je ne trouve pas la bonne...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Sans_titre1.JPG

Merci

Bonjour,

Il faut mettre la formule dans la case prévue, qui se trouve juste sous :

Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles la formule est vraie.

Exemple sur fichier

Cordialement,

excusez moi mais je n'arrive pas a savoir quel fichier ouvrir dans votre ZIP ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je n'ai pas fait de zip, mais un fichier au format .xlsx.

Essaie de choisir Enregistrer d'abord, puis de l'ouvrir, on ne sait jamais. Si ça ne marche pas, on tâchera de trouver une autre solution (mail ou autre...)

Cordialement,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai pu l'ouvrir en xls.

Par contre ce n'ai pas cela que je souhaitais faire :

Je reexplique mieux:

J'ai huit collones utilisées sur 1 ligne.

Si dans 1 des colonne j'ai le mot "A faire" j'aimerais que toute la ligne soit de couleur rouge, sinon la ligne reste en couleur noir (automatique)

Est ce assez détaillé ?

Merci

Bonjour,

Essaye en remplaçant la formule par :

=NB.SI($A$1:$H$1;"A faire")

+ couleur rouge

Je te laisse tester

@+

Edit : n'ayant pu ouvrir le fichier, il faut le cas échéant adapter les références de cellules

@+

Bonjour,

Deuxième essai :

Fichier

Cordialement,

parfait merci ca marche pour une ligne entiere en adaptant les numeros des cellules, par contre comment puis je appliquer cela a tout un document ?

Afin d'eviter de refaire la manipulation ligne par ligne.

Merci

Bonjour,

Dans Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles, il y a une zone : s'applique à.

C'est là que tu dois définir la zone concernée. Dans l'exemple, la zone est =$A$5:$H$11. Il suffit que tu remplaces le 11 par le numéro de ligne que tu souhaites.

Cordialement,

hello

Alors finalement ca ne marche pas trop....

Car en fait je souhaite que la formule s'adapte a toutes les lignes de mon tableau tout en restant indépendantes les unes des autres.

Je ne veux pas que la ligne 2 devienne rouge car dans la ligne 1 il y a le mot "a faire".....

Merci beaucoup -

Bonjour,

Regarde bien le fichier que je t'ai envoyé plus haut : il marche ligne par ligne, comme tu le souhaites.

La formule est :

=NB.SI($A5:$H5;"à faire")>=1

Ne confonds pas cette formule avec la zone : s'applique à.

Fais bien attention en la reproduisant aux symboles $ qui te permettent d'utiliser soit les références absolues soit les références relatives. Dans la formule ci-dessus, il ne faut pas de $ devant le numéro de ligne (ici 5) pour que ça puisse décaler à chaque ligne.

Essaie, et dis-nous.

Cordialement,

c'est parfait, je viens de comprendre mon erreur

Et maintenant, mon tableau fait actuellement 45 lignes, mais il est succeptible de s'agrandir, comment faire pour appliquer cette formule a "x" lignes ?

Merci

Re,

Tu sélectionnes les cellules déjà mises en forme.

Tu peux soit :

  • copier et faire ensuite collage spécial - formats sur la nouvelle zone
  • cliquer sur le pinceau de recopie de mise en forme, puis resélectionner la zone à mettre en forme.

Cordialement,

Parfait.

Est il possible maintenant de me reexpliquer ce que veut dire la formule :

=NB.SI($A8:$H8;"A faire")>=1

En detaillant si possible

Merci beaucoup

Bonjour,

NB.SI est une fonction qui renvoie un nombre (NB) sous condition (SI)

Le NB est le nb de valeurs situées dans la plage définie par le premier argument : ici $A8:$H8

La condition est définie par le deuxième argument : le contenu de la cellule doit être égal à "A faire" (on peut mettre une condition avec un opérateur de comparaison <, >, = etc, mais le = peut être sous-entendu).

Si ce nombre est supérieur à 1, alors la formule est VRAIE, et ton format conditionnel va être appliqué.

Pour un exemple de la fonction illustré dans une feuille de calcul (hors format conditionnel), voir :

https://www.excel-pratique.com/

rubrique Fonctions

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "couleur texte ligne entiere"