Copie de lignes si non vide

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire avec une fonction non matricielle et sans utiliser VBA, la copie d'une ligne dans une autre colonne s'il y a dans la colonne des cellules qui sont vides.

Je ne veux pas recopier les cellules vides. C'est pour un rapport que je veux faire. Donc je choisis les descriptions en cochant et seulement les cellules cochées VRAI seront reportées dans le rapport.

Est-ce possible de faire un renvoi automatique en fonction de la longueur de la description?

Je vous fais parvenir un fichier.

Merci,

Oiseau bleu

bonjour

avec un TCD de filtrage (qui sert uniquement à filtrer, sans aucun calcul. C'est un usage méconnu des TCD)

on filtre sur "non vides".

je le fais avec un segment.

amitiés

Bonjour,

@ jmd,

Je te rappelle qu'à partir d'Excel 2013, les segments fonctionnent avec un tableau (structuré).

Alors, pourquoi créer un tableau, puis un TCD et un segment à partir ce dernier pour filtrer des données ?

Excel dispose de fonctionnalités pour filtrer les données. Utiliser un TCD pour filtrer ?

A te relire.

Cdlt.

Nota: Il aurait été judicieux de proposer une solution sans case à cocher, difficilement gérable dans Excel.

salut Jean-Eric

oui, on peut facilement filtrer sur place un tableau (avec segment ou filtre à l'ancienne)

Mais si on veut "extraire" des données filtrées dans une autre zone du classeur (laissant les données totalement visibles), je propose un TCD (avec segment ou filtre à l'ancienne). C'est un besoin très courant chez mes clients.

je n'ai pas retouché le système de cases à cocher, même si comme toi, je le déconseillerais.

globalement, le fichier est simple (même avec ses cases à cocher), je n'ai pas cherché à le simplifier.

amitiés

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce que j'essaie de faire c'est un genre de formulaire avec Excel ou je choisis le type de formation sans plus.

Je clique vrai si je veux que la description apparaisse dans la colonne H.

Mais des lignes vides sont présentes si FAUX et je veux un texte qui se suivent sans ligne blanche.

Il y a peut-être une façon plus adapter pour faire ce que je veux faire!

Merci,

Oiseau bleu

J'inclus un nouveau fichier

Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes vide"