Convertir au format TEXTE automatiquement

Bonjour.

J'ai un fichier Base De Données excel compilant des informations venant de plusieurs autres fichiers via une Macro.

Dans ce fichier, j'ai une fonction =SI (la seule colonne qui n'est pas complétée par la macro dans ce tableau), mais à chaque nouvelle compilation, la fonction SI fait apparaitre #N/A.

Le problème vient du fait que ma colonne G n'est pas au bon format et doit être au format texte.

Pour l'instant je le change à chaque fois manuellement en selectionnant la colonne -> Données -> Convertir -> Délimité -> suivant -> suivant -> format des données en colonne Texte -> terminer

Y aurait-il une MACO ou une astuce pour que le format TEXTE soit en automatique lors de la compilation des données ?

Merci

slt,

un exemple

Sub ConvertToText()
    Columns("G:G").Select
    Selection.NumberFormat = "@"
End Sub

Bonjour à tous,

Il est toujours préférable de ne pas utiliser les "Select" tant que faire se peut ...

Sub ConvertToText()
    Columns("G:G").NumberFormat = "@"
End Sub

ric

Bonjour,

Merci de vos retour.

Afin que je puisse comprendre la macro:

  • = "@" : à quoi correspond le "@" ?
  • la macro se lance automatiquement que j'ouvre le fichier ?

Merci

Bonjour,

@ = le format texte.

Non, le code proposé par m3ellem1 ne se lance pas automatiquement.

Par contre, une fois exécuté, la colonne G aura le format texte.

Rien ne sert de recommencer, le format est là tant que tu n'auras pas le besoin de le changer.

ric

La macro ne marche pas, j'ai toujours l'erreur #N/A .....

Bonjour,

Mais là, on travaille passablement dans le vide.

Quand du code écrit dans une cellule et les données écrites se sont pas au bon format, c'est le code qui écrit dans la cellule qu'il faudrait vérifier.

N'aurais-tu pas un bout de fichier représentatif sans données confidentielles ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "convertir format texte automatiquement"