Dissocier le masquage de lignes

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ce sujet car après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à régler mon problème qui est le suivant :

Je possède deux tableaux différents sur une même feuille. Lorsque je veux masquer des lignes à l'aide d'un filtre, les lignes sont également masqués sur le second tableau. Hors, je voudrai supprimer ce phénomène.

J'ai tenté à l'aide de la fonction "Fractionner" mais rien n'y fait.

Auriez-vous une autre solution s.v.p. ?

Je vous joint le fichier en question au cas où.

Merci d'avance.

Cordialement,

Skarte.

Bonjour Skarte,

Pour moi tes tableaux ne sont pas différents, car ils se nomment de la même façon.

Essaye en renommant un des 2 tableaux

Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible, tu ne peux masquer que la ou les lignes entières et c'est pareils pour les colonnes.

Il ne te reste plus qu'à mettre tes tableaux l'un au dessous de l'autre ou sur des feuilles différentes

Merci pour cette réponse, au moins je suis fixé !

Bonjour

Fractionner sert seulement à visualiser 2 parties différentes de la feuille mais cela ne change rien au fonctionnement.

Si tu mets tes tableaux sur deux feuilles, tu peux demander 2 fenêtres de visualisation de ton classeur, les juxtaposer et voir un onglet dans l'une, et un onglet dans l'autre.

Bonjour

Pour moi tes tableaux ne sont pas différents, car ils se nomment de la même façon

Non les tableaux ont bien des noms différents ne serait-ce que parce qu'Excel ne permet pas d'avoir 2 tableaux de même nom dans un même classeur et cela ne changerait rien à l'impossibilité de masquer une partie de ligne ou de colonne...

Rechercher des sujets similaires à "dissocier masquage lignes"