Bonjour,
Sur mon fichier Excel, je souhaite exécuter une macro pour imprimer le contenu de la feuille avec une mise en page spécifique. Celle-ci fonctionne bien, mais uniquement lorsque la feuille n'est pas protégée.
Dès que je mets une protection avec mot de passe sur cette feuille, la macro ne s'exécute pas.
J'ai donc voulu rajouter à mon code VBA, la suppression du mot de passe en début de macro, puis la remise en place de la protection en fin de programme.
Du coup, cela fonctionne bien, mais le souci, c'est qu'il faut taper le mot de passe ! Or je ne veux pas le diffuser. Je n'ai pas non plus envie qu'il apparaisse dans le code VBA (sauf si je ne peux pas faire autrement).
D'après ce que j'ai compris en lisant certains articles sur internet, il faudrait mettre du code dans ThisWorkbook pour dire que l'exécution des macros est possible sur un onglet protégé. Mais là, je suis un peu en manque de connaissances
Pourriez-vous m'aider ?
Je suppose que ce n'est pas grand-chose à faire, mais je n'y arrive pas.
J'avais essayé autre chose, c'est de changer les critères d'autorisation dans la fenêtre de protection de la feuille. MAIS, il n'y a pas la possibilité d'exécuter une macro lorsque l'on protège la feuille.
Pour l'instant je ne peux malheureusement pas vous fournir mon fichier, étant donné qu'il est professionnel.
Si besoin, je pourrai faire un fichier y ressemblant, pour le joindre à cette discussion.
Merci d'avance pour votre aide.