Supprimer couleur dernière ligne du mois sans MFC

Re paritec

Ne t'inquiètes pas tout fonctionne comme je le souhaite

Donc c'est le principal

Le seul hic c'est cette ligne 37 que je ne peux pas supprimer c'est tout

Encore un grand merci pour le temps passé

Bien à toi

Re al87 le forum

a+

Papou

Re al87,le forum

Le seul hic c'est cette ligne 37 que je ne peux pas supprimer c'est tout

de quelle feuille???

a+

Papou

ce mois (mars)

Re Al87 le forum,

comment veux tu que la ligne 37 s'efface???

tu as modifié la macro mais mais mais est-ce que tu peux me commenter le bout de macro suivant:

sachant que nbj est le nombre de jour du mois concerné, et que nb est le jour de la dernière date trouvée dans la feuille concernée.

If nb = nbj And Month(dat) < Month(Date) Then
                      If Application.CountIf(Sheets("Menu").Range("JOursFériés"), dat) > 0 Or Weekday(dat, vbMonday) > 5 Then
                        .Cells(fin, 1).Resize(, 7).Interior.ColorIndex = 38
                      Else

dat est bien sur la date trouvée dans la colonne A de la dernière ligne du mois concerné.

donc si ce n'est pas le dernier jour du mois, tu remets les couleurs normales??? mais dans ce cas il va de soi que les jours fériés contrairement à ce que tu as écris je ne sais plus quel poste, les jours fériés et samedi et dimanche ne seront pas colorié sauf si et seulement si le fichier est ouvert tous les jours !!!!!

Donc une fois de plus tu veux quoi?? il faut juste que tu saches ce que tu veux mais en fait tu dis blanc, mais tu veux du gris

Tu parles de la dernière ligne qui ne s'efface pas??? Mais elle ne le pourra, que quand il y aura une date d'écrite en colonne A ligne 37, pas avant.

Alors tu veux quoi?? C'est sur que tu ne sais hélas, pas t'exprimer clairement, cela ne simplifie pas les choses.

donc si tu me dis ce que tu veux clairement je modifie et cela va fonctionner c'est sur à 100%

a+

Papou

Re al87 le forum

oui est aussi dans les conditions d'effacement il y a

Month(dat) < Month(Date)

donc uniquement si le mois à traiter n'est pas le mois en cours, car il faut bien que le dernier jours du mois en cours soit colorier en gris et seulement le premier du mois suivant que la ligne reprenne les couleurs normales!!!!

ou alors une fois encore??????????????????

a+

Papou

Re Al87 le forum

questions:

1) Les jours fériés et samedi et dimanche doivent ils rester coloriés en rose 38 dans toutes les feuilles mois rep : oui / non

2) La dernière ligne du mois en cours doit être colorié en gris 17 , uniquement si la date correspond à la date du jour rep : oui / non

3) La dernière ligne du mois en cours doit être colorié en gris 17 , uniquement si dernière ligne du mois rep : oui / non

4) Pourquoi le mois en cours donc Mars, les cellules sont toutes en bleu avant le remplissage normal et voulu???? rep : oui / non

Voilà en quoi se résume les réponses qu'il faut donner pour avancer un peu, et pas un roman simplement oui ou non par ligne

a+

Papou

re paritec

1) Les jours fériés et samedi et dimanche doivent ils rester coloriés en rose 38 dans toutes les feuilles mois rep : oui / non

2) Le dernier jours du mois en cours doit être colorié en gris 17 et uniquement si la date correspond à la date du jour rep : oui/ non

3) Le dernier jours du mois en cours doit être colorié en gris 17 et uniquement si dernière ligne du mois rep :oui/ non

4) Pourquoi le mois en cours donc Mars, les cellules sont toutes en bleu avant le remplissage normal et voulu???? rep : oui / non

Ne t'inquiètes pas tout va bien

TU AS FAIT ce que je voulais

Encore toutes mes excuses pour le temps passé

A la fin du mois on verra si ça passe correctement mais en principe oui car testé.

Ordi mis au 31/03/2019 c'est un dimanche ça tombe bien

Ordi mis au 1er avril

Le dernier jour de mars passe en 38 et le 1er avril en 17 c'est NICKEL

Mais comme j'explique mal ça peut durer un moment!!!

Bien à toi

Re Al87 le forum

bon vu tes réponses, si tu veux que tes feuilles existantes soient traitées la macro ne convient pas vraiment du moins pas à 100%

car la coloration des jours fériés ne se fera que si tu ouvres le fichier tous les jours, pour moi c'est pas bon

de plus:

2) Le dernier jours du mois en cours doit être colorié en gris 17 et uniquement si la date correspond à la date du jour rep : oui/ non

tu as répondu oui, mais donc si une journée n'est pas remplie à la bonne date tu remplis samedi 02/03/2019 mais le dimanche 03/02/2019, tu ne dois donc pas avoir la dernière ligne correspondant à la date du samedi de mise en 17???

J'ai bien écrit

colorié en gris 17 et uniquement si la date correspond à la date du jour

merci de confirmer

Si cela te convient le fonctionnement actuel, je ne touche plus, mais pour moi ce n'est pas bon.

a+

Papou

Re paritec

Ça fonctionne bien. Pourquoi veux-tu que ce ne soit pas le bon jour? C'est automatique si ce n'est pas le bon jour ça le met.

Il va fonctionner comme ça jusqu'au 31 /03/2019 et après on veraa quand ça changera de mois et ça tombe bien car c'est un dimanche.

Merci pour tout. Je mets résolu

Si ça ne va pas je reviens vers toi.

Bonne fin de WE

Bonjour Al87 le forum

cela fonctionne bien?? ok alors c'est tout bon.

Une dernière question puisque cela fonctionne bien:

1) est-ce que les samedi et dimanche du mois de février sont en rose

bonne journée

Papou

Bonjour paritec

Oui tout fonctionne bien

Oui Samedi et Dimanche sont en rose

Tu es encore plus maniaque que moi mais on veut que ça tourne rond.

Maintenant j'ai celui avec MFC qui "déconne un peu" mais je vais te l'envoyer si j'ai le temps.

ENCORE UN GRAND merci à toi.

Peut-être à +

Cordialement

Re al87 le forum

bon alors si elle sont en rose les lignes, merci d'aller dans la feuille février tu sélectionnes tes 2 ou 4 lignes et tu changes la couleur de tes lignes en vert ou autre

Avec la première macro que je t'ai faite les samedi et dimanche devenait rose , pas là!!!!!!!

Là, seule la dernière ligne va être traitée.

je pars bosser donc plus de réponse ce matin

a+

papou

Re paritec

Ok bon courage au boulot

Cordialement

Re bonjour al87 le forum

voilà une version qui a mon sens devrait convenir pour respecter toutes les conditions

a+

Papou

12al87-v8.zip (65.10 Ko)

Bonjour paritec et le forum

Après test ce matin ça a l'air d'être bon.

Je vais encore attentre demain et je te dit

La ligne 27 s'affichait car cettre macro déconnait

Set Plage = Range(Cells(6, 1), Cells(5 + NombreJour, 1)).Resize(, 7)  ' A la place de Cells(6 + NombreJour,

Cordialement

Bonjour Al87 le forum

Ou tu as vu cette ligne dans ma macro????

Si tu ne t'étais pas approprié le nom du module, tu pourrais regarder dans le module Paritec

Le problème est que tu bricoles tellement, que tu finis par te perdre dans tes modifications.

çà c'est ta macro que je n'ai pas voulu toucher, c'est TA MACRO pas la mienne.

donc si tout va bien c'est parfait.

a+

Papou

Bonjour paritec le forum

Jamais dit que c'était ta macro.

Oui tout va bien

Encore un test demain matin et c'est terminé.

Je veux bien admettre que je bricoles et que quelques fois il y ai de la "casse" !!!

Encore un grand merci pour tout

Tu es encore plus "perfectionniste" que moi!!!

Bonne journée et au ...boulot!!!

Amicalement

Re al87 le forum

J'aime les choses faites comme il faut, et dans la mesure du possible, j'essaye toujours de répondre pil poil aux demandes

ce n'est d'ailleurs pas toujours facile, mais bon on essaye

si tu as obtenu ce que tu voulais, alors je suis content, tu as même le droit de cliquer le petit cœur en bas de mes posts(c'est gratuit)

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "supprimer couleur derniere ligne mois mfc"