Bonjour flo, v_elbie, forum,
Ton problème est plus dur qu'il n'y parait flo.
Je commence par le plus simple. Si tu veux que ton graphique "saute" (sans toutefois
"couper" le graphique), mets des =NA() là où il n'y a pas de CA. Ce procédé te permettra
de prolonger ton trait de janvier à mars si tu n'as pas de valeur pour février (=NA()) par
exemple.
Voilà pour la partie simple.
Là où ça se complique, c'est pour mettre des couleurs en fonction de tes valeurs.
Il y a peut-être une méthode plus simple mais je t'explique le principe que j'ai suivi pour
créé le graphique qui se trouvent dans le fichier en bas de post.
J'ai mis des valeurs partout et qui se trouvent dans les tranches de couleur prédéfinies,
pour faire un exemple et j'ai mis les dates au format nombre.
Donc :
1. Dans ton cas tu souhaites une couleur de courbe pour un CA entre 4 et 3; 3 et 2; 2 et
0. Je cherche d'abord les dates pour lesquelles on a CA=3 et CA=2 (il n'y a pas de
CA>4 dans ton cas).
2. J'insère dans le tableau de bases les dates trouvées à l'étape 1. Exemple : si 12
février -> CA=3, j'insère cette valeur dans le tableau de base entre février et mars. Et
ainsi de suite jusqu'à avoir toutes les dates correspondant à 3 et 2.
3. Ensuite, pour avoir 3 couleurs de courbes différentes, il "suffit" de superposer 3 graphiques différents = 3 plages de données différentes (même X mais Y différents)
Voilà ce que l'on obtient (2 méthodes) :
Graphique 1 :

Graphique 2 :

Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_graph_V1.xls