Compteur qui s'arrête lorsqu'on change de page... problème

Bonjour j'ai actuellement un chronomètre qui se stoppe quand je change de page ou classeur ou autre... au final lorsque que la feuille précise où se trouve le compteur est inactive. Est il possible d'avoir un compteur qui tourne même en "tache de fond" si je puis dire ?

Voici mes VBA car j'ai besoin de 2 macres pour qu'il tourne :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If (Range("B7").Value = 0) And (running = False) Then

running = True

compte

End If

If Range("B7").Value = 1 Then running = False

End Sub

Option Explicit

Public running As Boolean

Const UneSec = 1 / 86400

Sub compte()

If running Then

Range("A7").Value = Range("A7").Value + UneSec

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "compte"

End If

End Sub

Voila ! merci d'avance

Bonjour,

Ton code se trouve dans le module d'une feuille spécifique, et dépend de changements réalisés sur cette même feuille. Il existe des possibilités similaires sur le module de ton classeur appelé ThisWorkbook. Il faut en revanche préciser la feuille sur laquelle se font les modifications de cellules.

Une piste : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php

bonjour,

je ne parle jamais de page dans mon script... c'est un problème de page je suis d'accord mais je dois le caser où le "thisworkbook" ?

merci d'avance

Il faut en fait que je place mes 2 script sur "this workbook" dans vba c'est ca ?

Lorsque je place mes script dans "this workbook" et que je change général en workbook j'ai ce message :"Cette variable utilise un type Automation non géré par Visual Basic"

que dois je faire ?

Bonjour,

Peux-tu :

• Expliquer clairement quel est l'intérêt de ce compteur ?
  • Dans quels cas il doit tourner ou ne pas tourner ?
  • Transmettre un fichier sur lequel baser nos propositions ?

Alors c'est en fait plusieurs compteurs :

le premier est lancé via un bouton, une fois que le technicien a terminé de faire son travail il a appuie sur un bouton arrêter. Il a un autre bouton qui lui permet de reconfigurer un nouveau travail. ce bouton l'emmène sur un autre page du même classeur, mais c'est ici que tout se complique. Il y a 7 autres techniciens donc 7 autres compteurs, lorsque le technicien appuie pour reconfigurer, en quittant la page je suis obligé de faire arrête le compteurs pour ne pas avoir de bug. par conséquent les faire repartir lorsque la reconfiguration du travail est faite.

Je cherche donc à laisser tourner les compteurs des autres tout en configurant un nouveau travail dans une autre page pour l'un des techniciens

voila mon fichier avec tout ce qu'il te faut dans les accro je pense

23final.xlsm (194.85 Ko)

Il existe surement pleins de gens bien plus compétents que moi pour apporter leur aide sur ce sujet. Personnellement, je trouve que tu as cherché à faire très compliqué avec tes histoires de compteur, avec des macros spécifiques à chaque opérateur pour des tâches très similaires...

Je te propose une piste qui me semble plus simple, mais ne permet pas un affichage en temps réel du compteur :

Sub LancerCompteur(Position As Integer)

With Sheets("Corset siege")
    .Cells(8, Position) = Now
End With

End Sub
Sub FinCompteur(Position As Integer)

.Cells(7, Position) = Now - .Cells(8, Position)
End With

End Sub
Sub RAZcompteur(Position As Integer)

.Cells(7, Position) = 0
End With

End Sub

Une macro inscrit la date et l'heure de lancement, une autre calcule la différence avec la date et l'heure au moment ou l'on clique sur le bouton pour stopper le compteur. Tant que le compteur n'est pas réinitialisé, on ajoute le temps à celui déjà présent dans la cellule. Chaque bouton peut lancer la même macro, mais avec un paramètre "position" différent pour chaque opérateur (correspondant à la première colonne de sa section).

Voilà une base sur laquelle tu peux travailler, et qui te permet de naviguer dans les onglets et d’exécuter d'autres macros sans soucis. D'autant plus que ton code initial fige le compteur lorsque l'on modifie une cellule.

Rechercher des sujets similaires à "compteur qui arrete lorsqu change page probleme"