Il existe surement pleins de gens bien plus compétents que moi pour apporter leur aide sur ce sujet. Personnellement, je trouve que tu as cherché à faire très compliqué avec tes histoires de compteur, avec des macros spécifiques à chaque opérateur pour des tâches très similaires...
Je te propose une piste qui me semble plus simple, mais ne permet pas un affichage en temps réel du compteur :
Sub LancerCompteur(Position As Integer)
With Sheets("Corset siege")
.Cells(8, Position) = Now
End With
End Sub
Sub FinCompteur(Position As Integer)
.Cells(7, Position) = Now - .Cells(8, Position)
End With
End Sub
Sub RAZcompteur(Position As Integer)
.Cells(7, Position) = 0
End With
End Sub
Une macro inscrit la date et l'heure de lancement, une autre calcule la différence avec la date et l'heure au moment ou l'on clique sur le bouton pour stopper le compteur. Tant que le compteur n'est pas réinitialisé, on ajoute le temps à celui déjà présent dans la cellule. Chaque bouton peut lancer la même macro, mais avec un paramètre "position" différent pour chaque opérateur (correspondant à la première colonne de sa section).
Voilà une base sur laquelle tu peux travailler, et qui te permet de naviguer dans les onglets et d’exécuter d'autres macros sans soucis. D'autant plus que ton code initial fige le compteur lorsque l'on modifie une cellule.