Données textuelles tableau croisé dynamique

Bonjour

Je cherche à créer un tableau affichant les noms des clients et les adresses postales correspondantes.

Je prends donc la base de données "nom clients" dont j'ai besoin et la place dans le champs de tableau croisé dynamique "Lignes". Jusque là tout va bien. Or quand j'essaie d'y associer les adresses postales, impossible de faire ressortir les adresses en lettres.

Voici les problèmes que je rencontre :

Lorsque je place ma base de données "Adresses" dans le champs "valeurs", ces dernières se transforment automatiquement en chiffres...

J'en conclus donc que nous ne pouvons utiliser dans les tableaux croisés dynamiques que des valeurs chiffrées type chiffre d'affaires et autres mais alors comment faire pour associer les clients et leurs adresses respectives ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bonne journée

Bonjour Exc_elle,

Un TCD est en effet fait pour compter.

Au mieux, tu peux mettre clients et adresses dans le champ 'lignes", et mettre n'importe quoi (y compris adresses) dans le champ valeurs.

Mais bon, quel est ton objectif au final ? Le TCD n'est pas forcément le bon choix dans ce cas. Un extrait par filtre serait plus pertinent ?

Bonjour,

Si tu veux utiliser un TCD pour ta liste clients :

- Dans lignes Noms, rue , voix , code postal , ville

- Dans Valeurs "Noms" indiquera nombre de noms ( donc nombre de fois ou le même nom apparait)

-Dans Filtres tu peux si utile y ajouter Code postal ( tu pourras ainsi filtrer tous les clients d'un même code ptt ) ...

Bonjour à tous

Je ne saisis pas : si les données nom et adresse sont dans le tableau source, à quoi sert le TCD ?

Peux-tu expliquer ce que tu as en source et ce que tu vises ?

Je suis d'accord avec toi Chris

Mais bon, quel est ton objectif au final ? Le TCD n'est pas forcément le bon choix dans ce cas. Un extrait par filtre serait plus pertinent ?

Rebonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, l'utilisation du tableau croisé dynamique n'est peut-être pas la solution la plus pertinente dans ce cas.

Mon objectif final était d'aller chercher dans ma base de données faisant plusieurs milliers de lignes, les adresses correspondantes à un petit groupe de noms de clients, que j'avais mis sous forme de table.

Selon vous, quelle est donc la solution la plus adaptée ?

Merci par avance de votre réponse,

Un extrait par filtre serait plus pertinent ?

mais il faudrait que tu dévoiles un peu plus tes cartes en mettant un extrait de ton fichier (anonymisé)

Rechercher des sujets similaires à "donnees textuelles tableau croise dynamique"