Formules pour reporter une date à aujourd'hui

Bonjour à tous,

J'ai fais un fichier excel pour l'indicateur et j'aimerai que quand mes tâches sont finies pour le même n° (feuille détails suivi), il y ai la date d'aujourd'hui qui s'inscrit dans la colonne date de sortie (feuille indicateur) ... Je ne sais pas si c'est très clair..

Je vous met mon fichier excel en pièce jointe.

D'avance merci.

Claire

Bonjour Clairette,

Bonjour le Forum,

Formule à mettre en cellule E3 de ta feuille Indicateur :

=SI(NB.SI.ENS('Détails suivi'!C:C;[@n°];'Détails suivi'!E:E;1)>=2;AUJOURDHUI();"")

Par contre, quand tu dit [...]

il y ai la date d'aujourd'hui qui s'inscrit dans la colonne date de sortie

[...] tu veux que la date reste fixe ?

Parceque là, avec la formule AUJOURDHUI, la date du jour va changer

Restant à dispo

Bonjour,

Je me suis permis de changer ta mise en forme pour faire ta barre de progression, je te laisserai regarder, j'ai fait une macro pour inscrire une date de sortie sur le n° quand tu as 100% de progression dessus, la macro ne met la valeur de la date de sortie que si elle n'a pas déjà été renseignée, pour éviter qu'une ancienne date se fasse supprimer par mégarde...

Voici le fichier en retour :

Ah oui en effet la date doit restée fixe...

Alors est-ce que c'est possible que la date de retour de la dernière tâche, donc quand tout est terminé à 100%, soit la même que la date de sortie ?

Bien à toi,

Claire

Re,

En fait, on peut faire plus simple qu'une macro, avec une formule, je te propose cette solution:

La logique ici: si on est à 100% de progrès, on ramène la date la plus récente de sortie sur les n° indentiques à celui de la ligne.

Un grand merci, c'est exactement ça que je voulais faire !

Bonne journée,

Claire

De rien,

merci d'avoir passé le sujet en résolu

Je ne t'avais pas vu Juice, bonjour!

Rechercher des sujets similaires à "formules reporter date aujourd hui"