Problème de sélections multiples

Bonjour, dans un fichier excel j'ai deux feuilles avec des colonnes identiques (noms d'entreprise, départements, ...) si je copie une ligne complète de la feuille 1 pour la coller sur la feuille 2 un message d'erreur s'affiche disant que la commande est impossible sur des sélections multiples.

Si quelqu'un peut m'aider !! Merci !

Greg

Bonjour,

Une copie n'est autorisée que pour une matrice.

Dans ton cas, sans avoir vu ton fichier mais à la lecture du message, il me semble que tu essaies de copier des cellules ou plages non adjacentes, et non une ligne entière.

Dans ce cas, il faut procéder en plusieurs étapes.

Si ce n'est pas cela, soit quelque peu plus explicite.

Je copie une ligne entière en cliquant sur le numéro de ligne qui la sélectionne complètement.

Re,

Je viens de tester ce que tu expliques, cela fonctionne parfaitement.

Mets un bout de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour voir ce qui ne va pas.

Bonjour

En théorie, cela ne peut...

Pourrais-tu envoyer juste quelques lignes d'un fichier enregistré sous COPIE de ton fichier original?

Cordialement,

Dré, ce n'est pas volontaire, mais j'écrivais surement en même temps que toi. (Faut dire que je me prénomme ..dré)

Bonjour,

Je sais que cela m'est arrivé une fois.

Pour copier tu sélectionne le 1 dans la marge (tu sélectionne toute la ligne comme tu l'as expliqué).

Et dans la deuxième feuille, tu te places uniquement sur la première cellule de la lugne et tu fais clic droit coller.

Dans ce cas là ça marche.

Essaie et tiens moi au courant.

Voilà j'ai réduit le tableau pour le mettre en pièces jointes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/relances.zip

A priori quand je sélectionne la ligne complète il crée deux entités, il manque la colonne G ... je ne sais pas pourquoi ... je viens d'être recruté et j'ai récupéré le fichier tel quel.

Merci de votre aide !

Greg

Euh c'est bon j'ai trouvé l'erreur ... la colonne G était cachée et du coup il coupait ma sélection de ligne en deux

Maintenant c'est bon ça fonctionne !

Merci.

Greg

Rechercher des sujets similaires à "probleme selections multiples"