Glisser un appel dans le bon ordre

Bonjour à tous,

J'ai crée un outil de suivi sur plusieurs onglets et dans un ordre précis selon des critères différents (colonne A : nom de la personne ; colonne B ; heures travaillées, colonne C : taux ...)

Sur ma dernière feuille, je souhaite rassembler toutes les données des mes onglets en appelant chaque personne (ex feuille 1 personne 1; ligne du dessous feuille 2 personne 1 , ligne 3 feuille 3 personne 1) et ainsi de suite.

Lorsque que je fais mes appels et que je cherche à faire glisser ma formule, Excel me saute des lignes (ex : je passe de feuille 1 personne 3 à feuille 1 personne 8)

Je vais essayer de remettre en forme le tableaux avant de vous joindre le fichier.

Si quelqu'un à cependant compris ma demande et sait comment y remédier .. !

Bonne journée à tous

Bonjour Laurie, et bienvenue sur le Forum!

Je vais essayer de remettre en forme le tableaux avant de vous joindre le fichier.

yep! Je pense que sa serait mieux parceque juste avec l'écrit, c'est compliqué de comprendre ton problème x)

Merci !!

Voila un 'tout petit' exemple

Chaque données que j’appelle provient d'un onglet différent et excel saute des personnes quand je fais glisser la cellule j'ai tout essayé ..

Entre la personne 1 et la 3 il manque la deux et ainsi de suite (surtout que dans le fichier original il y a bcp plus d'onglet et donc bcp plus de personnes qui passent a la trappe )

J'éspère que c'est un peu plus clair comme ça

10test.xlsx (11.63 Ko)

Re!

Ah mais t'a un fichier avec liaison d'un autre classeur D:

Du coup on peut pas faire de test, juste émettre des hypothèse :p

Pour moi l'erreur vien de :

[C4] = "=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]FIXE'!B4" OK

[C5] = "=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]PP'!B4" OK

[C6] = "=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]PP'!B6" KO

Au lieu d'avoir B5 tu a B6 :/

Donc! Pour essayer de corriger sa (et je dit bien essayer) créé une colonne supplémentaire à côté de ta colonne Prénom.

Dans la première cellule de cette nouvelle colonne met '4' puis dans la cellule du dessous met la formule :

SI(NB.SI(D$4:D4;D4)=2;D4+1;D4)

Dans mon exemple j'ai inséré la formule en colonne D

Fais défiler cette formule et tu verra que tu a deux fois le même chiffre avant d'arriver au suivant :

capture

Maintenant, change tes formules :

"=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]FIXE'!B4"

par

=INDIRECT("'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]FIXE'!B"&D4)

et

"=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]PP'!B4"

par

=INDIRECT(+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]PP'!C" &D5)

Selectionne ces deux formules, et fais les défiler vers le bas!

Tu peux enfin masquer la colonne qui contient les numéros

Voilà! Restant à dispo

Bonjour,

pour appliquer la proposition de Juice il faudra ouvrir ton 2nd classeur.

Indirect() et Decaler() ne fonctionne pas sur classeur fermé.

Par contre si tu as un identifiant unique pour désigner une personne (ce qu'il faudrait toujours faire), tu peux utiliser Recherchev() qui fonctionne classeur fermé.

eric

Rechercher des sujets similaires à "glisser appel bon ordre"