Reporter un classement dans l'ordre croissant

Bonjour, j'ai fait un fichier excel pour un concours de pétanque et à chaque tour sur la ligne de chaque équipe cela met à jour automatiquement le classement ainsi que le goal-average (colonne AB à AG). Ce que je n'arrive pas à faire c'est d'affiché colonne AJ (en vert) ce classement dans l'ordre croissant, 1er, 2ème, 3ème...etc par rapport à la colonne AI (exemple dans AJ5 je voudrai voir 14...etc). Merci de m'aiguiller dans le bon sens voire me pondre une formule que je n'arrive pas à trouver avec mes faibles connaissances. cordialement un vétéran.

21conque.zip (14.93 Ko)

Bonjour,

la feuille est protégée Cependant comprend pas le souhait :

Colonne Vert c'est pas la même chose que classement poule ?

Slt grosland,

Slt Xmenpl,

oui effectivement j'ai rien compris aussi

sinon essaie cette formue:

GRANDE.VALEUR(matrice,k)

La syntaxe de la fonction GRANDE.VALEUR contient les arguments suivants :

matrice Obligatoire. Représente la matrice ou la plage de données dans laquelle vous recherchez la k-ième plus grande valeur.

k Obligatoire. Représente, dans la matrice ou la plage de cellules, la position de la valeur à renvoyer, déterminée à partir de la valeur la plus grande.

Bonjour Xmenpl

non ce n'est pas la même chose. je veux que dans la colonne AJ il y est les numéros d'équipes classés dans l'ordre croissant du 1er au 14ème comme indiquer colonne AI. dans le classement poule c'est par rapport à l'équipe figée colonne A. merci

13conque.zip (14.87 Ko)

Désolé je dois être bœuf toujours rien compris , les numéros d'équipe dans l'ordre ? 1,2,3,4,5,6 c'est la même colonne que AI.

tapes toi même les resultats que tu souhaites dans les céllules verts pour que l'on comprenne

23conque.zip (14.96 Ko)

voir fichier

colonne AJ classée du 1er au 14ème....

pour m3ellem1

merci mais je comprends pas tout ce que tu as écrit trop complexe pour moi...merci quand même

Bonsoir,

En AJ5, à recopier vers le bas :

=INDEX($A$5:$A$31;EQUIV(AI5;$AG$5:$AG$31;0))

A+

pour OOoiste

merci,merci, merci....cà fonctionne parfaitement

merci aussi à tous les autres

Content pour toi que çà fonctionne comme tu le souhaites.

cependant ta colonne AJ donne bien la même chose que la colonne AG

ou alors on a pas les mêmes lunettes

Strictement rien à voir, tu n'as toujours pas compris même avec la colonne rempli!!!!!!!

Lol j'ai surtout encore moins compris avec la colonne remplie

C'est vrai que çà à l'air flagrant que La clonne verte est différent de la colonne jaune

nouvelle image 12

C'est sur que quand on veux avoir raison on ne cherche pas plus loin que le bout de ses pieds. En jaune tu as le classement de l'équipe colonne A, et en vert c'est le classement du premier au quatorzième....trop dur à comprendre. Heureusement qu'il y a des personnes pour aider....sinon si tu comprends rien va lire un autre post au lieu de polluer celui là.

sinon dans les numeros d'équipes (A) tu mets 31 à 44 et là tu verras si c'est la même chose......

Rechercher des sujets similaires à "reporter classement ordre croissant"