Retrouver les jeudis entre deux dates

Bonjour,

Etant donné deux dates ( Fin de clôture du mois précédent et début du mois en cour) soit DATFINPREC et DATDEBTRT je dois positionner un traitement tous les jeudis entre ces deux dates. Quelle formule magique pour retrouver ces dates ?

Merci pour votre aide

Alain

Bonjour,

on peut faire plein de choses avec les formules, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, ton explication n'est pas claire et surtout, il manque un fichier exemple à ta demande

Merci Ausecours pour ton retour.

Pour être plus clair

Je suis en train de construire un c planning dans lequel tous les jours ouvrés j'ai différentes tâches qui viennent se positionner.

dans ce planning je dois insérer une tache hebdo le jeudi en période hors clôture. Cette période est bornée par deux dates ( Fin de clôture du mois précédent et début du mois en cour) soit Fin_Clot_MPrec et Deb_Cloture (nom défini dans Excell)

Merci d'avance

Alain

Re,

l'explication est plus claire, tu veux pouvoir renseigner une tâche périodique sur plusieurs jours en une seule fois, ce que je peux donc te dire c'est que tu peux tester quel jour de la semaine représente une date avec la fonction JOURSEM, mais sans fichier je ne peux pas plus te guider que ça, comme je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble ton planning...

ça me fait penser à quelqu'un qui m'a contacté par message privé car il voulait absolument un planning en me disant en gros : "s'il te plait aide moi je veux un planning jour nuit midi avec les heures travaillées etc...", aucun fichier, 0 détail dans sa demande, le truc c'est qu'un planning ce n'est pas forcément un format fixe, si on ne possède pas un minimum d'informations, c'est très difficile de répondre correctement à une demande...

Bonjour le forum,

Uniquement d'après le titre de cette discussion.

D4 : une matricielle :

=SIERREUR(INDEX(Jeudis;PETITE.VALEUR(SI(Jeudis>=$D$1;SI(Jeudis<=$D$2;LIGNE(Jeudis);""));LIGNE(1:1)));"")
tous les jeudis d une periode

La tâche colonne DSI (K) "envoyer sur "O" pour Nma les fichiers CGAM reçus et envoyés voir ex mail"

doit être placée tous les jeudis entre la date donnée dans l'onglet "date planifiée" par Fin_Cloture_M-1 et Deb_Cloture (en jaune dans l'onglet)

la formule peut-être mise dans la colonne Date (A)

Est-ce plus clair ?

Merci pour vos retours

Alain

Re,

Désolé mais ton fichier ne me parle pas du tout

Bonne chance pour gérer ça mbbp

Merci Ausecour

PAs de soucis

Reste à trouver la bonne formule pour mieux me faire comprendre

Alain

je me permets de relancer le sujet en y joignant un fichier excel...

En espérant qu'il vous permette de mieux comprendre le besoin

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Re,

H9 :

=($B$2-JOURSEM($B$2-5)+7)+7*(LIGNE()-9)

Re,

Formule accompagnée d'une MFC :

mfc

Merci pour ton retour.

Pourrais-tu m'expliquer en deux mots cette formule ?

Alain

en fait, et je suis désolé mon exemple n'est pas assez précis, il faut imaginer qu'il y a d'autres tâches entre ces dates.

voir résultat en pièce jointe

Alain

je vais clore ce sujet et poser un sujet plus simple : comment retrouver le premier jeudi suivant une date donnée ?

ce sera sans doute plus clair comme çà

Pour ma gouverne personnelle, pourrais-tu néanmoins m'expliquer la formule que tu m'as suggéré ? Elle m'interpelle quelque part

Merci en tout cas pour ton aide toujours précieuse

Alain

Rechercher des sujets similaires à "retrouver jeudis entre deux dates"