Verrouiller des segments

Bonjour,

Est-il possible de "verrouiller" ou de "figer" un segment relié à un tableau croisé dynamique afin d'utiliser uniquement certaines données sans qu'un autre utilisateur puisse toucher au reste des données contenues dans la table ? Si oui, comment ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée

Bonjour

Un peu flou ton objectif concret

Tu peux protéger la feuille et on ne peut filtrer le TCD

Tu peux planquer le segment mais on peut filtrer sans...

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.

Je m'explique :

Imaginons un segment avec contenant 4 couleurs : bleu, vert, jaune, rouge.

Je voudrais verrouiller le segment de façon à exclure automatiquement le bleu et le vert et que les autres utilisateurs ne puissent pas les inclure à nouveaux. En somme je voudrais désactiver les boutons "bleu" et "vert" et ne garder que le jaune et le rouge.

Cependant, il est important que le tableau croisé dynamique reste modulable et grâce à ce segment et que les autres utilisateurs puissent utiliser le tableau de façon interactive.

Suis-je plus claire ? Je ne sais pas s'il existe une solution mais je tente !

Merci,

RE

Tu peux

ajouter une colonne à la source pour afficher par formule 1 ou 0 selon que la couleur doit être utilisée ou non

puis créer un segment caché sur cette colonne filtrée à 1.

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai finalement créé une nouvelle table en ne gardant que les données utiles (et ce grâce à une autre de tes réponses sur un autre sujet) !

Juste une dernière petite question un peu bête : comment rendre un segment "invisible" ?

Merci encore

Re

Tu le mets complètement à droite de l'onglet ou sur un autre onglet masqué...

Génial, merci pour ta réponse !

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller segments"