Bonsoir,
Il faudrait que vous soyez plus précis sur votre demande d'explication. Je vais m'en tenir au principe de ce que j'ai codé :
1- Stockage en mémoire de la feuille REF_FOURNISSEUR dans 4 dictionnaires imbriqués selon la hiérarchie de votre feuille : (domaine / spécialité / produit / fournisseur)
- Le dictionnaire "domaines" avec pour clé, le domaine, contient les dictionnaires "spécialités" correspondants.
Chaque domaine est donc associé à une collection de dictionnaires "spécialités" .
- Un dictionnaire "spécialités" avec pour clé, la spécialité, contient les dictionnaires "produits" correspondants.
Chaque spécialité est donc associée à une collection de dictionnaires "produits" .
- Un dictionnaire "produits" avec pour clé, le produit, contient les dictionnaires "fournisseurs" correspondants.
Chaque produit est donc associé à une collection de dictionnaires "fournisseurs" .
- Un dictionnaire "fournisseurs" avec pour clé, le fournisseur, contient le fournisseur.
2-Sélection des combobox :
- lecture des dictionnaires relatifs à la feuille REF_FOURNISSEUR
- création de 2 dictionnaires relatifs aux 2 ListBox de votre formulaire : fournisseurs et contacts
- remplissage de ces 2 dictionnaires à partir de la feuille "CONTACT FOURNISSEUR"
- chargement des ListBox à partir de ces 2 dictionnaires.