Filtre d'une textbox selon une liste de valeur combobox

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas un fin connaisseur de la vba...

J'ai fouillé les sujets existants mais je manque surement de vocabulaire pour savoir si mon problème a déjà été soldé.

Pour explication :

Je suis actuellement en création d'une BD Fournisseur un peu complexe (pour moi :/).

Le but -> enregistrer nouveau fournisseur / Enregistrer les spécialités (types de produits) / Gérer les différents interlocuteurs.

Je suis dans la rubrique "consultation" et je bloque :

Userform3

1) J'ai 3 combobox qui récupèrent des données dans un onglet "REF FOURNISSEUR"

Dedans : Type / Spécialités / Produits / Nom fournisseur

2) Mes 3 combobox se remplissent en cascade selon la sélection de la 1ère / 2ème etc...

3) Maintenant, j'ai bien possibilité de faire une liste des noms fournisseurs (Raison sociale) mais je souhaiterai remplir une listbox multi-colonnes en allant chercher toutes les infos concernant ces noms dans l'onglet CONTACT FOURNISSEUR...

Dedans : Raison sociale / Numéro tel / Email /etc...

(Plus j'avance ma sélection via les bombox, plus la listbox avec les contacts fournisseurs diminue)

J'aurai pu faire un tableau groupant tout mais ça me paraissait très bordélique...

HELP Plz

Bonsoir,

ci-jointe une proposition en convertissant la BDD contacts fournisseur en objet tableau

Bonjour,

Excellent !!! Merci beaucoup

Bonsoir,

ci-jointe une proposition en convertissant la BDD contacts fournisseur en objet tableau

Bonjour,

Je peux abuser de votre gentillesse et vous demander de noter en commentaire ce que vous avez fait ligne par ligne ?

Je n'arrive pas à reproduire la formule sur une simple textbox...

Bonsoir,

Il faudrait que vous soyez plus précis sur votre demande d'explication. Je vais m'en tenir au principe de ce que j'ai codé :

1- Stockage en mémoire de la feuille REF_FOURNISSEUR dans 4 dictionnaires imbriqués selon la hiérarchie de votre feuille : (domaine / spécialité / produit / fournisseur)

- Le dictionnaire "domaines" avec pour clé, le domaine, contient les dictionnaires "spécialités" correspondants.

Chaque domaine est donc associé à une collection de dictionnaires "spécialités" .

- Un dictionnaire "spécialités" avec pour clé, la spécialité, contient les dictionnaires "produits" correspondants.

Chaque spécialité est donc associée à une collection de dictionnaires "produits" .

- Un dictionnaire "produits" avec pour clé, le produit, contient les dictionnaires "fournisseurs" correspondants.

Chaque produit est donc associé à une collection de dictionnaires "fournisseurs" .

- Un dictionnaire "fournisseurs" avec pour clé, le fournisseur, contient le fournisseur.

2-Sélection des combobox :

• lecture des dictionnaires relatifs à la feuille REF_FOURNISSEUR
  • création de 2 dictionnaires relatifs aux 2 ListBox de votre formulaire : fournisseurs et contacts
  • remplissage de ces 2 dictionnaires à partir de la feuille "CONTACT FOURNISSEUR"
  • chargement des ListBox à partir de ces 2 dictionnaires.
Rechercher des sujets similaires à "filtre textbox liste valeur combobox"