Automatiser une cellule fusionnée contenant du texte

Bonjour à tous,

je vous expose donc mon problème actuel sur excel et dont je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être est-ce trop simple, je ne sais pas, bref....

J'aimerai simplement insérer une simple formule "=cellule X" dans une cellule Y. Rien de difficile jusque là, sauf que le cellule X est une cellule contenant du texte et étant fusionnée.

Pour être davantage précis dans une cellule A1 faire : "=D2:F3" sachant que "D2:F3" est une cellule fusionnée contenant du texte.

Le tableur m'indique "#valeur", or s'il s'agissait de faire dans A1 : "=D2" et si D2 contenait du texte cela marcherait mais il semblerait que comme la cellule soit fusionnée, il considère cela comme un calcul.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Haddoge, le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris....sans fichier exemple,

A voir :

=D2 tout simplement....

8classeur1.xlsx (9.35 Ko)

Penses à joindre un fichier représentatif de ta demande avec le résultat souhaité,

Cordialement,

Excusez-moi, il semblerait que si l'on enlève la suite de la formule "=D2:F3" et que l'on laisse uniquement "=D2" pour une cellule fusionnée cela fonctionne.

J'avais aussi oublié de préciser et je m'en excuse que la cellule fusionnée est sur un autre onglet excel ce qui pourrait davantage expliquer cette erreur.

En clair quand je cliquais pour automatiser cela me donnait ceci A1 : "='page1'!D2:F3" et cela affichait #valeur mais si j'enlève la partie finale soit A1 : "='page1'!D2" cela marche et affiche le texte contenu dans la cellule.

Désolé, bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fusionnee contenant texte"