Calcul jour ouvré

Bonjour

J'ai un petit problème de construction intellectuelle ...

Je suis en train de construire un planning dans lequel on trouve des tâches planifiées référencées dans un planning prévisionnel et dans lequel je dois inclure des taches planifiées journalières référencées nulle part. J'ai donc créé une trentaine de tâches journalières identiques que l'on doit retrouver dans le planning tous les jours ouvrés. Le planning commence et fini a une date contenue dans 2 noms définis "DEB_PLAN" et "FIN_PLAN" .

Quelle formule dois-je appliquer pour ces tâches se positionnent bien dans le planning ?

merci pour votre aide

Alain

Bonjour,

Suite à l'exposé de votre problème, je vous suggérerais de regarder le planning de travaux que j'ai réalisé , car il pourrait convenir à votre besoin.

Les tâches sont ajoutées, modifiées ou supprimées via un clic sur "Gérer les tâches" et sont ensuite positionnés automatiquement sur un calendrier annuel.

Leur date de fin est déterminée à partir de leur date début et de leur durée en jours ouvrés .

La date de début d'une tâche de séquence donnée doit être supérieure à toutes les dates de fin de celles dont la séquence est inférieure.

12planning-travaux.xlsm (120.99 Ko)

Merci Thev pour ton retour

Ou là non, cà me parait bien compliqué pour mon besoin. qui est beaucoup plus simple ... A priori ....

J'ai créé une trentaine de lignes qui correspondent a ma tache journalière dans mon fichier. Ce fichier est classé par date et je voudrais voir s'afficher chaque jour ouvré une ligne correspondant a la tâche journalière.

Merci d'avance pour vos retours

Alain

Merci por votre aide toujours précieuse

Rechercher des sujets similaires à "calcul jour ouvre"