Somme des valeurs >= 0 d'une colonne en fonction d'une autre condition

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches infructueuses je viens quémander votre aide.

Je cherche a additionner les valeurs supérieur ou égale à 0 d'une colonne correspondant aux données d'une autre colonne.

Dis comme ça c'est pas bien clair j'en conviens.

J'illustre mon propos par un exemple dans le fichier ci joint.

Merci pour votre aide.

4test.xlsx (10.18 Ko)

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD((C3:C17="Paul")*(D3:D17>0)*(D3:D17))

Re,

Ou :

=SOMME.SI.ENS(D:D;C:C;"Paul";D:D;">0")

Tu as surement lu dans mes pensée mbbp

Je te dis ça car j'avais oublier de préciser que le nombre de ligne n'était pas invariable et qu'il fallait que la formule s'adapte au tableau (en plus ou en moins).

Je te remercie beaucoup pour ton aide car je bloquais vraiment.

Bonne journée à toi !

Tu as surement lu dans mes pensée mbbp

Je te dis ça car j'avais oublier de préciser que le nombre de ligne n'était pas invariable et qu'il fallait que la formule s'adapte au tableau (en plus ou en moins).

Je te remercie beaucoup pour ton aide car je bloquais vraiment.

Bonne journée à toi !

Bonjour,

Petit complément : le fait de travailler sur des colonnes entières plutôt que sur des plages finies est plus "gourmand" en ressources et ralentie donc ton fichier dans le cas où il y a beaucoup de données et/ou beaucoup de formules du type SOMME.SI.ENS(), MOYENNE.SI.ENS ou NB.SI.ENS...

Autre astuce pour travailler sur une plage finie mais qui s'adapte automatiquement dans les formules à l'ajout de données : utiliser un tableau structuré (Insertion --> Tableau). Je te laisse faire des recherches sur ces tableaux si le sujet t'intéresses !

Re,

=SOMMEPROD((C3:C1000="Paul")*(D3:D1000>0)*(D3:D1000))

et :

=SOMME.SI.ENS(D:D;C:C;"Paul";D:D;">0")

Pedro22 je vais regarder ça de plus près. Ca pourrait effectivement mettre utile par la suite.

Merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "somme valeurs colonne fonction condition"