Tableau de synthèse

Bonjour,

Je suis Stéphane et je viens vers vous en désespoir d'avoir trouvé une solution à mon problème. Je vous dresse le tableau.

Je dois organiser une manifestation au mois de juillet et pour ce faire, j'ai élaboré un premier tableau qui récapitule les modalités de transport et d'hébergement. Le tableau se compose des champs civilité, nom, prénom, adresse, mode de transport, date d'arrivée, lieu d'hébergement, date de départ etc.... .

Je souhaiterais créer sur une nouvelle feuille du classeur un tableau qui ne renverrai que les noms, la date d'arrivée, la date de départde toute les personnes hébergées à tel endroit. Mettons, par exemple, M. X arrive le 15, repars le 17 et est hébergé à l'hotel et M. Y arrive le 14, repars le 15 et est héberge en chambre d'hôte. Je voudrais obtenir un tableau qui ne récapitule que les personnes hébergées à l'hôtel. Ce tableau doit donc faire apparaître M. X, sa date d'arrivée, sa date de départ. J'espère être clair.

Existe t-il un moyen de réaliser cela sous excel ? Comment puis-je procéder.

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Bien cordialement.

Stéphane

Bonjour steph7609,

Met un fichier exemple en pièce jointe

Bonjour Florian

Comme demandé, je vous met le tableau en PJ.

Bien cordialement.

Stéphane

5tableau-recap.xlsx (18.33 Ko)

Tes explications et ton fichier ne sont pas très clair.

• Ou se trouve la base de donnée de toutes ces informations? Feuil " données" ?
  • Ou se trouve les dates d'arrivés et de départ ? C'est une déduction par rapport au nombre de repas ?
  • Le Nom & Prénom de la personne ne sont pas dans la Feuil " données"

Edit : Je viens de comprendre le fonctionnement du fichier, en gros tu veux pouvoir extraire une liste par hébergement pour tous les types d’hébergement ?

Re bonjour Florian,

Les données de la base de données se trouvent sur l'onglet intitulé Feuil1. Le deuxième onglet intitulé "données" ne sert uniquement qu'à créer des listes déroulantes dans le tableau principal. Ce que je souhaiterais, c'est créer un troisième onglet (qui pourrait s'appeler hotel de bordeaux) dans lequel un tableau viendrait lister les personnes qui, par exemple, seraient uniquement hébergées à l’hôtel de bordeaux, en précisant leur date d'arrivée et leur date de départ.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement.

Stéphane

Voici une macro qui te créé autant de feuil que de type d’hébergement avec les personnes qui correspondent à celui ci .

Sub extraction()
Dim hebergement As Range
Dim tableau
Dim x
Dim i&,j&

Sheets("Données").Activate
    tableau = Sheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion
    Set hebergement = Sheets("données").Range(Cells(2, 3), Cells(Sheets("données").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row, 3))

For Each x In hebergement
     Sheets.Add.Name = x
     Sheets("Feuil1").Rows(1).Copy Destination:=ActiveSheet.Rows(1)
        For i = 1 To UBound(tableau, 1)
            If tableau(i, 13) = x Then
                Derlgn = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                For j = 1 To UBound(tableau, 2)
                    ActiveSheet.Cells(Derlgn, j) = tableau(i, j)
                Next j
            End If
        Next i

Next x
End Sub

Voici un fichier exemple:

5tableau-recap.xlsx (18.33 Ko)

Bonjour Florian et merci pour votre réponse. Je vais essayer la solution de la macro et vous tiens informé.

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre intervention

Bien cordialement.

Stéphane Bernier

Je reviens pour ce sujet. Dans le fichier exemple, je ne trouve pas la macro. Si bien que je ne peux pas la lancer pour vérifier les résultats.

Peut être fais-je une erreur de manip.

Bien cordialement.

Stéphane Bernier

Bonsoir,

dsl je me suis trompé de fichier, voici le bon :

13tableau-recap.xlsm (24.46 Ko)

Bonjour Florian,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je vais essayer ce jour le fichier que vous m'avez adressé.

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

Bien cordialement.

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "tableau synthese"