MFC pour des dates

Alors oui, je suis désolé, de créer un énième sujet sur les MFC.

J'ai trouvé tout un tas de sujets (qui sont clos par ailleurs) mais impossible à arriver à quoi que ce soit. J'en ai passé du temps, mais je n'arrive pas à avoir le rendu final. Soit la moitié de mon MFC fonctionne, soit rien du tout...enfin bref, j'en ai marre et je décide de demander pour mon cas précis.

Mais j'ai assé bien compris le principe, mais pas assé manifestement lol

En résumé, j'ai besoin que plusieurs cellules change de couleur en fonctions de la date qui lui est accolée, et de la différence entre cette date et aujourd'hui.

Exemple :

Si la date de départ est dépassée de 4 mois par rapport à aujourd'hui alors remplissage en vert

Si la date de départ est dépassée de 8 mois par rapport à aujourd'hui alors remplissage en jaune

Si la date de départ est dépassée de 1 an par rapport à aujourd'hui alors remplissage en rouge

J'ai mis un fichier joins pour donner un exemple de ce que j'ai besoin.

Dans l'idée si on prend la colonnes "1" j'aurais besoin que ce soit C10 qui fasse ce changement de couleur, mais c'est pas possible B10 me suffira.

Si je ne me trompe pas il faut faire une liste en MFC avec la formule adéquate qui est pas si compliqué, mais assé pour que je bloque xD

Je présume, qu'il faut que je fasse cet ajout manuel sur chaque cellule où je souhaite voir apparaître les couleurs, par exemple sur mon fichier joint : C10, E12, G10, I8 etc... n'est ce pas ?

Merci de votre aide et désolé du dérangement

8test.xlsx (19.65 Ko)

Bonjour,

Je te joins un essai de mise en forme par cellule, l'ordre des mises en forme est très important

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bon va falloir que je décortique tout ça, j'aime bien comprendre les choses lol.

Promis dés que j'ai tout saisi je reviens vers toi :p

Bon j'avoue que j'essaie d'appliquer cette formule a mon tableau et j'y arrive pas lol.

Par exemple, si on reprend ton exemple, je pige pas pourquoi toutes les MCF sont basés sur les 2 seuls cellules A6 et B5.

Après j'avoue c'est du haut lvl pour moi là ^^

Bonjour,

dur dur de reprendre un sujet que j'ai traité il y a un mois

Si nous n'utilisons que A6 et B5 dans la formule de la mise en forme, c'est pour dire où commencent les cellules de référence pour la mise en forme, tu verras que c'est écrit A6, et non $A$6, ce qui veut dire que la colonne et la ligne pourront changer au fur et à mesure que tu changeras de cellule pour la mise en forme. Je ne sais pas si cette explication t'aide... tu devrais essayer des cas simples de mise en forme conditionnelle par formule.

Rechercher des sujets similaires à "mfc dates"